KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

Registro Único del Contribuyente

French translation: Numéro fiscal unique


10:44 Nov 12, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: Registro Único del Contribuyente
"La primera obligación de todo contribuyente, es la de inscribirse en el Registro Unico de Contribuyentes (R.U.C.), para obtener la Cédula Tributaria correspondiente, y de esta manera poder desempeñar sus actividades dentro del marco jurídico establecido por la Ley N° 1352/88."
Dans le cas qui me concerne, il s'agit d'un notaire au Pérou
Miranda R
France
French translation:Numéro fiscal unique
Explanation:
Le RUC au Pérou est l'équivalent du RUT en Espagne (Rol Unico Tributario). C'est un code unique identifiant tous les contribuables, aussi bien les personnes physiques que morales.

Le lien Kudoz ci-dessous offre des possibilités de traduction correctes.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-12 13:07:30 GMT)
--------------------------------------------------

...doivent s'inscrire au Registre des contribuables..
Selected response from:

Hedwig Lugaro
Peru
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Fichier d'identification des personnes (FIP)
Roser Pararols
4 +1Numéro fiscal unique
Hedwig Lugaro
4Registre unique des contribuablesAnnick Delplace


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Fichier d'identification des personnes (FIP)


Explanation:
Fichier d'identification des personnes (FIP) : informations relatives à l'identité et à l'adresse des contribuables


Roser Pararols
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Numéro fiscal unique


Explanation:
Le RUC au Pérou est l'équivalent du RUT en Espagne (Rol Unico Tributario). C'est un code unique identifiant tous les contribuables, aussi bien les personnes physiques que morales.

Le lien Kudoz ci-dessous offre des possibilités de traduction correctes.

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-12 13:07:30 GMT)
--------------------------------------------------

...doivent s'inscrire au Registre des contribuables..


    Reference: http://ind.proz.com/kudoz/1521094
Hedwig Lugaro
Peru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 22
Notes to answerer
Asker: Merci ;o)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zuli Fernandez
3 hrs

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Registre unique des contribuables


Explanation:
UBIFRANCE

http://66.102.9.104/search?q=cache:eJvbwdB7G9IJ:www.ubifranc...


« Les démarches exigées par la loi pour établir une société au Pérou sont les
suivantes:

Obtention du registre unique des contribuables (RUC), délivré par la
surintendance nationale d'Administration fiscale (SUNAT). »



Annick Delplace
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12