KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

cuerpo legal

French translation: acte législatif


18:13 Feb 13, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: cuerpo legal
Est-ce "texte légal" dans la phrase extraite d'un contrat : "A efectos de lo dispuesto en el articulo X del mencionado cuerpo legal", une loi a été mentionnée auparavant dans le document.
serge13
France
French translation:acte législatif
Explanation:
.
Selected response from:

yanadeni
Canada
Grading comment
Merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2acte législatifyanadeni
3 +1corpus légal
Fabien Champême


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
acte législatif


Explanation:
.

yanadeni
Canada
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9
Grading comment
Merci de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun: c'est ce que j'aurai compris...
20 mins

agree  Maria Pilar
3 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
corpus légal


Explanation:
On ne sait pas s'il s'agit d'une loi, d'une directive, etc., cette solution pourrait être une autre possibilité.

Exemple:
Corpus légal : Directive 2000/43/CE Du conseil du 29 juin 2000 relative à la mise en œuvre du principe de l'égalité de traitement entre les personnes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_à_l'embauche


Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Verónica Vivas
14 hrs