KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

pensión por desequilibrio y alimentos

French translation: prestation compensatoire et pension alimentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pensión por desequilibrio y alimentos
French translation:prestation compensatoire et pension alimentaire
Entered by: Thierry Jamez

11:12 Feb 23, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Divorce
Spanish term or phrase: pensión por desequilibrio y alimentos
Je cherche la traduction de ce terme dans une procédure de divorce.

Merci d'avance !
Thierry Jamez
Belgium
prestation compensatoire et pension alimentaire
Explanation:
La "pensión por desequilibrio" correspond à la prestation compensatoire, laquelle est destinée à compenser le déséquilibre économique que subit l'un des époux du fait du divorce.
La "pensión de alimentos" o "pensión alimenticia" correspond à la pension alimentaire. Le parent à qui l'enfant n'a pas été confié est tenu subvenir à son entretien et à son éducation par le versement d'une pension alimentaire.

Bonne continuation.






Selected response from:

Christelle Dauvergne
France
Grading comment
Merci pour votre collaboration
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5prestation compensatoire et pension alimentaireChristelle Dauvergne
5pension alimentaire et de compensation
Véronique Le Ny


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pension alimentaire et de compensation


Explanation:
-

Véronique Le Ny
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
prestation compensatoire et pension alimentaire


Explanation:
La "pensión por desequilibrio" correspond à la prestation compensatoire, laquelle est destinée à compenser le déséquilibre économique que subit l'un des époux du fait du divorce.
La "pensión de alimentos" o "pensión alimenticia" correspond à la pension alimentaire. Le parent à qui l'enfant n'a pas été confié est tenu subvenir à son entretien et à son éducation par le versement d'une pension alimentaire.

Bonne continuation.








Christelle Dauvergne
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci pour votre collaboration

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dilshod Madolimov
50 mins

agree  franglish
1 hr

agree  Verónica Vivas
1 hr

agree  Carlos Peña Novella
3 hrs

agree  José Quinones
9 hrs