KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

recurso limitado a citar la resolución apelada

French translation: recours se limitant à citer la décision frappée d'appel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:recurso limitado a citar la resolución apelada
French translation:recours se limitant à citer la décision frappée d'appel
Entered by: maría josé mantero obiols

22:14 Apr 8, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: recurso limitado a citar la resolución apelada
En una sentencia de divorcio no acabo de entender estas frases (existe un convenio regulador del divorcio, el juez lo acepta y solicita que se modifique en dicho convenio uno de los puntos....)

"El recurso se preparará por medio de escrito presentado en este Juzgado en el plazo de xx días hábiles, *limitado a citar la resolución apelada*, manifestando la voluntad de recurrir, con expresión de los pronunciamientos que impugna"

"Recaída la sentencia en los presentes autos se dio traslado a las partes por plazo de x días para que presentaran convenio *limitado* al punto señalado por el Ministerio Fiscal"
maría josé mantero obiols
France
recours se limitant à citer la décision attaquée en appel
Explanation:
il me semble que la "resolucion apelada" n'est pas la décision rendue en appel, mais la décision faisant l'objet du pourvoi en appel
Selected response from:

Jean-Michel
Grading comment
Gracias!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2recours se limitant à citer la décision en appel
jacqueline simana
4recours se limitant à citer la décision attaquée en appel
Jean-Michel


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
recours se limitant à citer la décision en appel


Explanation:
Le recours est une action qui permet un nouvel examen d’une décision judiciaire. Il porte sur une décision ou un prononcé sur la forme (vice de procédure, de consentement, délai …) ou sur le fond. Concernant le divorce, le recours peut porter sur la contribution d’entretien aux enfants ou au conjoint par exemple et donc sur des décisions très précises sur lesquelles le recours spécifique s’exerce. Bon courage.

jacqueline simana
Dominican Republic
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean Claude Aciman
5 mins
  -> merci ! la nuit porte conseil !

agree  yanadeni
12 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recours se limitant à citer la décision attaquée en appel


Explanation:
il me semble que la "resolucion apelada" n'est pas la décision rendue en appel, mais la décision faisant l'objet du pourvoi en appel

Jean-Michel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Gracias!!!