KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

si fuere otro

French translation: si ce n'est pas la même personne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:si fuere otro
French translation:si ce n'est pas la même personne
Entered by: Riogirl

07:30 Jul 4, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: si fuere otro
dans la phrase suivante, je ne suis pas sûre de bien comprendre le sens... :
formula expresa denuncia contra el conductor del vehiculo XXX, Dona YYYY, mayor de edad, con NIF ZZZZZ, la propietaria de dicho veiculo, se fuere otro, ejercitando al tiempo accion civil etc.
Or, ici justement on sait que c'est ce véhicule, et pas un autre, qui appartient à Dona YYY....
Riogirl
si ce n'est pas la même personne
Explanation:
je pense qu'il faut comprendre qu'il porte plainte contre le conducteur et contre le propriétaire, si ce n'est pas la même personne
Selected response from:

Jean-Michel
Grading comment
merci à tous, je ne sais comment choisir entre 2 réponses bonnes, donc premier répondu...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1si ce n'est pas la même personne
Jean-Michel
4si fuera distinto del conductor/s'il était un autre que le conducteurVirginia DIEZ FERNANDEZ
3s'il était différent/ s'il était un autre
Laura Rodriguez


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s'il était différent/ s'il était un autre


Explanation:
"fórmula" no va con "expresa". ¿Podrías poner la frase entera para confirmar mi respuesta?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2008-07-04 08:33:43 GMT)
--------------------------------------------------

"SI FUERE OTRO" signifie "s'il était différent". Je pense que cela fait référence à la voiture, mais il faut plus de contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2008-07-04 08:34:29 GMT)
--------------------------------------------------

"fuere" es una forma arcaica/antigua de decir "fuera" o "fuese".

Laura Rodriguez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
si ce n'est pas la même personne


Explanation:
je pense qu'il faut comprendre qu'il porte plainte contre le conducteur et contre le propriétaire, si ce n'est pas la même personne

Jean-Michel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous, je ne sais comment choisir entre 2 réponses bonnes, donc premier répondu...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carlos Peña Novella
3 days29 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si fuera distinto del conductor/s'il était un autre que le conducteur


Explanation:
si fuere otro fait référence à conductor y propietario. Le conducteur du véhicule au moment de l'infraction n'est pas forcément le propiétaire de la voiture.
"denuncia contra XXX, conductor del vehiculo turismo marca ..... y propietario del mismo, si fuere otro"

Virginia DIEZ FERNANDEZ
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8