KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

acto de comparecencia

French translation: audience de comparution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:acto de comparecencia
French translation:audience de comparution
Entered by: Guereau

23:02 Aug 6, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: acto de comparecencia
La frase:
"En el acto de comparecencia, que se celebró el 20 de abril de xxx, compareció la parte actora, que se ratificó en la demanda, y la parte demandada... No compareció el ministerio fiscal..."

No sé cómo se dice en francés "acto de comparecencia" y no lo encuentro. "Acte de comparution" me da la impresión de que es un escrito, y este "acto de comparecencia" no...
Si tenéis ideas muchas gracias de antemano :-)
maría josé mantero obiols
France
audience de comparution
Explanation:
ou "vista"
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Muchísimas gracias a todos, en este caso me ha parecido que "audience" o "audience de comparution" se ajustaban, pero me lo apunto todo para las próximas veces ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5acte de comparutionxxxCHENOUMI
4audience, audience du tribunal
Paul Bousquet
4acte de comparaître
swisstell
3audience de comparutionGuereau


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acte de comparaître


Explanation:
l'acte de comparaître à la barre
l'acte de comparaître devan une juridiction


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
swisstell
Italy
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 7

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
audience de comparution


Explanation:
ou "vista"

Guereau
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
Muchísimas gracias a todos, en este caso me ha parecido que "audience" o "audience de comparution" se ajustaban, pero me lo apunto todo para las próximas veces ;-)

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
audience, audience du tribunal


Explanation:
À l'audience du tribunal ou simplement à l'audience.

Audience n. f.
terme normalisé par l’Office de la langue française

Définition : Séance au cours de laquelle sont entendues les prétentions des parties, les dépositions des témoins et les plaidoiries. [OLF, 2000]

Dr. Séance au cours de laquelle le tribunal interroge les parties, entend les plaidoiries et rend sa décision (jugement ou arrêt). [Larousse]

Hice el paralelo con "acto de conciliación": Acto en que comparecen las partes ante el juez para ver si pueden avenirse y evitar el pleito. (Moliner) pB


    Reference: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXJUS22...
    Reference: http://www.geneve.ch/tribunaux/guides-formulaires/litiges-em...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
acte de comparution


Explanation:
Suerte.

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2004-08-06 23:36:39 GMT)
--------------------------------------------------

Se trata del acTA en sí mismo, así que diría \"acte de comparution\". pero el hecho/acTO de comparecer, sería \"comparaître\".

Projet de loi relatif à une convention d\'entraide judiciaire avec ...
... S\'agissant d\'un **acte de comparution**, la demande de remise doit être transmise au moins cinquante jours avant la date fixée pour la comparution. ...
www.senat.fr/leg/pjl98-278.html

Archives du Grand-Saint-Bernard : Diocèse de Genève (1344-1893)
... Acte de comparution en mai, signé Vial, suivi d\'une citation à comparaître datée de Chambéry, le 3 juin 1611, signée Boyssonat (?). ...
www.aasm.ch/agsb/geneve.html
:)


--------------------------------------------------
Note added at 3 days 5 hrs 23 mins (2004-08-10 04:26:10 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

PSPG - Je me suis placée du côté des parties en question qui devraient faire acte de comparution. Si l\'acte désigne la séance de comparution pour toutes les parties concernées, ton choix semble justifié.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
2 hrs

agree  lysiane
3 hrs

agree  Mathieu Alliard
8 hrs

agree  Dominique Roques
9 hrs

agree  Hervé BLAISE: si
11 hrs