KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

política de extranjería

French translation: Politique d'immigration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:política de extranjería
French translation:Politique d'immigration
Entered by: Circe

09:32 Jul 2, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents / racismo
Spanish term or phrase: política de extranjería
politique d'immigration?
merci
Claudia Iglesias
Chile
Politique d'immigration
Explanation:
Oui Claudia, c'est cela.

http://216.239.39.100/search?q=cache:iatHevWGCT4C:www.gencat...

APUNTES SOBRE LA POLÍTICA DE INMIGRACIÓN EN FRANCIA

Saludos. :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 10:18:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Hola de nuevo Claudia,

Para la política migratoria, se habla de \"politique migratoire\", para la política de inmigración se habla de \"politique d\'immigration\".

http://www.adri.fr/HM/articles/1216/1216a.html

Pendant combien de temps les politiques migratoires resteront-elles soumises aux passions de l’opinion publique des États nations européens ? La Conférence d’Amsterdam a tenté de dépassionner le débat sur un sujet à la fois technique et lié aux droits fondamentaux de l’homme

De fait, l’harmonisation des politiques européennes d’immigration est porteuse de risques sinon d’équivoques : restriction des droits fondamentaux, comme l’asile politique, du fait de la recevabilité de la demande dans un seul pays

Un cordial saludo.
Begoña

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 10:19:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Hola de nuevo Claudia,

Para la política migratoria, se habla de \"politique migratoire\", para la política de inmigración se habla de \"politique d\'immigration\". En realidad se trata de sinónimos. :o)

http://www.adri.fr/HM/articles/1216/1216a.html

Pendant combien de temps les politiques migratoires resteront-elles soumises aux passions de l’opinion publique des États nations européens ? La Conférence d’Amsterdam a tenté de dépassionner le débat sur un sujet à la fois technique et lié aux droits fondamentaux de l’homme

De fait, l’harmonisation des politiques européennes d’immigration est porteuse de risques sinon d’équivoques : restriction des droits fondamentaux, comme l’asile politique, du fait de la recevabilité de la demande dans un seul pays

Un cordial saludo.
Begoña

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 12:01:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Sí, en realidad son sinónimos, aunque \"politique migratoire\" atañe tanto a emigrantes como a inmigrantes, pero se usa sobre todo para el tema de la inmigración.

En cuanto a tu última pregunta \"política de extranjería\" y \"política de inmigración\" se traducen las dos por \"politique d\'immigration\".

Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Politique d'immigration
Circe
4 +1"Politique vis à vis des étrangers"xxxCHENOUMI
4politique des étrangersSerge L
4-
Florence B


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Politique d'immigration


Explanation:
Oui Claudia, c'est cela.

http://216.239.39.100/search?q=cache:iatHevWGCT4C:www.gencat...

APUNTES SOBRE LA POLÍTICA DE INMIGRACIÓN EN FRANCIA

Saludos. :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 10:18:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Hola de nuevo Claudia,

Para la política migratoria, se habla de \"politique migratoire\", para la política de inmigración se habla de \"politique d\'immigration\".

http://www.adri.fr/HM/articles/1216/1216a.html

Pendant combien de temps les politiques migratoires resteront-elles soumises aux passions de l’opinion publique des États nations européens ? La Conférence d’Amsterdam a tenté de dépassionner le débat sur un sujet à la fois technique et lié aux droits fondamentaux de l’homme

De fait, l’harmonisation des politiques européennes d’immigration est porteuse de risques sinon d’équivoques : restriction des droits fondamentaux, comme l’asile politique, du fait de la recevabilité de la demande dans un seul pays

Un cordial saludo.
Begoña

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 10:19:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Hola de nuevo Claudia,

Para la política migratoria, se habla de \"politique migratoire\", para la política de inmigración se habla de \"politique d\'immigration\". En realidad se trata de sinónimos. :o)

http://www.adri.fr/HM/articles/1216/1216a.html

Pendant combien de temps les politiques migratoires resteront-elles soumises aux passions de l’opinion publique des États nations européens ? La Conférence d’Amsterdam a tenté de dépassionner le débat sur un sujet à la fois technique et lié aux droits fondamentaux de l’homme

De fait, l’harmonisation des politiques européennes d’immigration est porteuse de risques sinon d’équivoques : restriction des droits fondamentaux, comme l’asile politique, du fait de la recevabilité de la demande dans un seul pays

Un cordial saludo.
Begoña

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 12:01:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Sí, en realidad son sinónimos, aunque \"politique migratoire\" atañe tanto a emigrantes como a inmigrantes, pero se usa sobre todo para el tema de la inmigración.

En cuanto a tu última pregunta \"política de extranjería\" y \"política de inmigración\" se traducen las dos por \"politique d\'immigration\".



Circe
Spain
PRO pts in pair: 77
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui c'est ça mais on dit plus souvent "la politique de l'immigration"
1 min
  -> Merci Oddie :o)

agree  xxxswani
2 hrs
  -> Merci Swani :o)

agree  xxxDiego V
2 hrs
  -> Gracias diegov :o)

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
politique des étrangers


Explanation:
p. ex.:
"Suisse - Acor Sos Racisme demande la suspension de toutes les expulsions: la «politique des étrangers» qui les justifie est discriminatoire et dépourvue de toute légitimité démocratique."

Peut-être "politique en matière d'étrangers" ou politique relative aux étrangers"

Bonne chance,

Serge L.


    Reference: http://www.december18.net/f-pressreleases100.htm
Serge L
PRO pts in pair: 63

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
pour répondre au "problème" :
on dit politique de l'immigration et politique migratoire
http://europa.eu.int/comm/employment_social/fundamri/migrat/...
(à priori migratoire concerne autant l'émigration que l'immigration, ou même des déplacements qui peuvent être internes à l'Union européenne p ex - mais l'usage le plus courant bien sûr concerne l'immigration)

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"Politique vis à vis des étrangers"


Explanation:
"politique d'immigration?
merci"

Non. C'est la politique d'un Etat envers les étrangers résidant sur son territoire.

__________________________

Extranjería: conjunto de normas reguladoras de la condición y los intereses de los extranjeros en un país.
__________________________
Références:
... 3. La juridiction en matière de la politique vis-à-vis des étrangers
au sein des hautes écoles constitue un large champ de recherche. ...
barthes.ens.fr/clio/art/peter.html

12- La situation à la fin du XXe siècle
... en mai 2000, règlent la question de la circulation des personnes entre la Suisse
et les Etats de l'Union européenne, la politique vis-à-vis des étrangers ...
www.snl.ch/dhs/externe/protect/ textes/F10384-1-627.html

La semaine
... Que les partis de gauche qui participent à la coalition gouvernementale cautionnent
une telle politique vis-à-vis des étrangers est une véritable honte. ...
www.lcr-rouge.org/archives/060100/semain9.html

... Le TPP ne se contentera pas de juger, mais élaborera des suggestions
pour rendre plus humaine la politique vis-à-vis des étrangers. ...
www.imaginer.ch/courrier/refugies/droit/94120711.html

Les raisons de notre NON à l'initiative des 18%
... des autorités. La politique vis-à-vis des étrangers ne doit plus
être du ressort de la police des étrangers. L?égalité ...
www.ps-vd.ch/Socialistes!/0009/Acor.htm



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichelBah: Correcto.
19 days
  -> Gracias.