KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

Política de integración

French translation: politique d'intégration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:política de integración
French translation:politique d'intégration
Entered by: Claudia Iglesias

09:51 Jul 2, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents / racismo
Spanish term or phrase: Política de integración
politique d'insertion?
Claudia Iglesias
Chile
Politique d'intégration
Explanation:
tout simplement...

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 09:56:13 (GMT)
--------------------------------------------------

p. ex.:

\"Etrangers : la politique d\'intégration.
Type ARTICLE, 1998/10/23, FRA, FRE\"

http://www.bdsp.tm.fr/Base/Data/173847.htm
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Effectivement, intégration : pour intégrer les étrangers dans leur nouveau pays, et insertion : pour intégrer certaines couches sociales dans leur société, c'est pour cela que c'est souvent suivi du mot "sociale".

Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Politique d'intégrationSerge L
5 +2Politique d'intégration
Fabien Champême
4 +1"Politique d'insertion sociale"xxxCHENOUMI


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Politique d'intégration


Explanation:
tout simplement...

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 09:56:13 (GMT)
--------------------------------------------------

p. ex.:

\"Etrangers : la politique d\'intégration.
Type ARTICLE, 1998/10/23, FRA, FRE\"

http://www.bdsp.tm.fr/Base/Data/173847.htm

Serge L
PRO pts in pair: 63
Grading comment
Effectivement, intégration : pour intégrer les étrangers dans leur nouveau pays, et insertion : pour intégrer certaines couches sociales dans leur société, c'est pour cela que c'est souvent suivi du mot "sociale".

Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême: Nos réponses ont du se croiser!!
0 min
  -> Eh oui, cela arrive de temps en temps...

agree  Circe
1 min
  -> Merci Circe!

agree  xxxswani
1 hr
  -> Merci Swani!

agree  Thierry LOTTE: si : insertion c'est autre chôse
6 hrs
  -> Merci Thierry!

agree  mppg
6 days
  -> Merci!

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Politique d'intégration


Explanation:
C'est comme en espagnol, "politique d'intégration".

Tu trouveras ci-dessous une référence (site du gouvernement français sur la politique d'intégration en France).

Fabien


    Reference: http://www.social.gouv.fr/htm/actu/34_981021_2.htm
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1980

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
6 hrs

agree  mppg
6 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"Politique d'insertion sociale"


Explanation:
Pour ce contexte.

Voir>>>

... et urgente, elle doit absolument être relayée par une politique d'insertion sociale ... ne
nous contentons pas des petites mains pour lutter contre le racisme ! ...
www.senat.fr/seances/s199612/ s19961207/sc19961207025.html

... dans les domaines des migrations internationales, des relations ethniques, du racisme ... à
l'accueil des réfugiés et demandeurs d'asile, impulse une politique d ...
www.politicsinfo.net/fr/links/Politique/ Liens_classes_par_theme/Migrations/

et le Parc de la Villette

... International - la Ligue des Droits de l'Homme le Mouvement contre le Racisme et ... à
l'accueil des réfugiés et des demandeurs d'asile, impulse une politique d ...
www.lavillette.com/refugies/pdf/dosvoyag.pdf

[RTF] Article Banlieue

... stages professionnels ou des embauches en apprentissage provient moins d'un éventuel
" racisme ... à l'opposé de ce que devrait être une véritable politique d ...
perso.club-internet.fr/juhem/violencebanlieue.rtf


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 13:49:01 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Je n\'avais pas remarqué ta question. Oui, tu avais deviné juste. :0

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichelBah
19 days
  -> Gracias.