KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

rodizonato de sodio

French translation: Rhodizonate de sodium


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:rodizonato de sodio
French translation:Rhodizonate de sodium
Entered by: Circe

04:29 Jul 4, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / Juridica
Spanish term or phrase: rodizonato de sodio
Dictamen Pericial

Pruebas balisticas y forense
rose
Rhodizonate de sodium
Explanation:
http://www.cnam.fr/hebergement/udp/qr/qrchimie/qc0240.htm

Vous pouvez essayer la méthode au rhodizonate de sodium qui est très rapide et très sensible.
La prise d'essai est d'abord neutralisée avec de la soude ou de l'acide chlorhydrique, puis alcoolisée. On ajoute le réactif au rhodizonate et on titre avec une solution de chlorure de baryum jusqu'a apparition d'une couleur rose.

Saludos :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 06:39:15 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.csfs.ca/journal/journ99.htm

Les résidus de tir ont, dans un premier temps, été observés à l’oeil nu, puis mis en évidence au moyen du test de Griess modifié; le test au rhodizonate de sodium s’étant révélé inadapté à l’évaluation de la distance de tir.
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Excelente

Gracias,
Rose
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Rhodizonate de sodium
Circe
4Sodium rodizonate
Alfarero


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sodium rodizonate


Explanation:
es sólo una idea

Alfarero
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Rhodizonate de sodium


Explanation:
http://www.cnam.fr/hebergement/udp/qr/qrchimie/qc0240.htm

Vous pouvez essayer la méthode au rhodizonate de sodium qui est très rapide et très sensible.
La prise d'essai est d'abord neutralisée avec de la soude ou de l'acide chlorhydrique, puis alcoolisée. On ajoute le réactif au rhodizonate et on titre avec une solution de chlorure de baryum jusqu'a apparition d'une couleur rose.

Saludos :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 06:39:15 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.csfs.ca/journal/journ99.htm

Les résidus de tir ont, dans un premier temps, été observés à l’oeil nu, puis mis en évidence au moyen du test de Griess modifié; le test au rhodizonate de sodium s’étant révélé inadapté à l’évaluation de la distance de tir.

Circe
Spain
PRO pts in pair: 77
Grading comment
Excelente

Gracias,
Rose

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alfarero
3 hrs
  -> Merci Juan :o)

agree  xxxSaschelle: Google/GDT
5 hrs
  -> Merci Saschelle :o)