KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

incardinable

French translation: "intégré"


12:27 Jul 6, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: incardinable
On parle ici du refus d'extrader un ressortissant lituenien aux autorites de justice de Lituanie, et le juge compare les lois penales lituaniennes avec celles de l'Espagne.
La conclusion que debe extraerse de lo anterior es la falta de doble incriminacion de la conducta imputada en Lituania al reclamado, al no ser incardinable la conducta en el Codigo Penal de Espana.
Irma
French translation:"intégré"
Explanation:
"al no ser incardinable la conducta en el Codigo Penal de Espana."

>>>le délit n'étant pas intégré dans le Code pénal espagnol.

Voir les références pertinentes quis suivent:

>>> ... En 1998, un nouveau délit a été intégré dans le code pénal
suédois: la violation flagrante de l'intégrité d'une femme. ...
www.ewla.org/specials/congress2000/ fr/pdfdatei/gfgoertz.pdf

... que le principe d’imprescriptibilité des crimes de guerre, tel qu’il est réaffirmé
à l’article 29 du Statut de Rome, soit intégré dans le Code pénal. ...
www.commission-droits-homme.fr/binTravaux/ AffichageAvis.cfm?IDAVIS=653&iClasse=1 - 23k - En cache - Pages similaires

Doctissimo - 25 ans après la loi Veil, une nouvelle révolution
... Le délit d’entrave à la pratique légale de l’IVG est intégré dans
le code pénal et non plus dans le code de la santé publique. ...
www.doctissimo.com/html/sante/mag_2000/ mag1215/dossier/sa_3190_loi_ivg.htm

... pour délit d’intrusion , sanctionné par les articles 323 alinéa 1 et s. du Code
Pénal (Loi Godfrain du 5 janvier 1988 qui a intégré dans le Code pénal ...
www.telecom.gouv.fr/internet/declcsa.html - 101k

Voilà pour mes contributions.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 18:11:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Oops! >>> \"... Q U I suivent:...\"
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2"intégré"xxxCHENOUMI
4relève (relever) de
Jean-Luc Dumont
4enregistréexxxSaschelle
4ne peut pas être enregistrée, recueillie...
Claudia Iglesias
4incarnéJane Lamb-Ruiz


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
incarné


Explanation:
une idée

incarné dans le Code Penale

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 20

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne peut pas être enregistrée, recueillie...


Explanation:
incardinar : adoptar o admitir como súbdito suyo un obispo a un eclesiástico de otra diócesis.

Es mi interpretación, y puede que haya mejor manera de decirlo.



Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enregistrée


Explanation:
cette conduite n'étant pas enregistrée dans le code pénal espagnol



xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 47

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
"intégré"


Explanation:
"al no ser incardinable la conducta en el Codigo Penal de Espana."

>>>le délit n'étant pas intégré dans le Code pénal espagnol.

Voir les références pertinentes quis suivent:

>>> ... En 1998, un nouveau délit a été intégré dans le code pénal
suédois: la violation flagrante de l'intégrité d'une femme. ...
www.ewla.org/specials/congress2000/ fr/pdfdatei/gfgoertz.pdf

... que le principe d’imprescriptibilité des crimes de guerre, tel qu’il est réaffirmé
à l’article 29 du Statut de Rome, soit intégré dans le Code pénal. ...
www.commission-droits-homme.fr/binTravaux/ AffichageAvis.cfm?IDAVIS=653&iClasse=1 - 23k - En cache - Pages similaires

Doctissimo - 25 ans après la loi Veil, une nouvelle révolution
... Le délit d’entrave à la pratique légale de l’IVG est intégré dans
le code pénal et non plus dans le code de la santé publique. ...
www.doctissimo.com/html/sante/mag_2000/ mag1215/dossier/sa_3190_loi_ivg.htm

... pour délit d’intrusion , sanctionné par les articles 323 alinéa 1 et s. du Code
Pénal (Loi Godfrain du 5 janvier 1988 qui a intégré dans le Code pénal ...
www.telecom.gouv.fr/internet/declcsa.html - 101k

Voilà pour mes contributions.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 18:11:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Oops! >>> \"... Q U I suivent:...\"

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichelBah: That's correct.
15 days
  -> Thank you.

agree  xxxKarlo: Correcto.
15 days
  -> Thank you.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relève (relever) de


Explanation:
la conduite / cet acte relève du code/ de l'article/ du droit civil


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 19:35:10 (GMT)
--------------------------------------------------

dans la phrase

ne relève pas de

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487