KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

clinica procesal del derecho privado

French translation: cas pratiques en droit privé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:clinica procesal del derecho privado
French translation:cas pratiques en droit privé
Entered by: xxxSaschelle

19:44 Jul 9, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: clinica procesal del derecho privado
Une des disciplines/matières apprises pour devenir avocat.
C'est le mot clinica qui me pose problème.
septime
cas pratiques en droit privé
Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 08:12:02 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai consulté le GDT, il convient d\'éviter le terme \"clinique\" même s\'il est parfois employé
le terme anglais \"clinic\" existe, il est traduit par \"cours pratique\" ou \"cours d\'application\"
par conséquent je pense qu\'il s\'agit bien de cours de \"cas pratiques en droit privé\"
Selected response from:

xxxSaschelle
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cas pratiques en droit privéxxxSaschelle
4Raisonnement et rédaction juridiques en droit privé
Circe
4clinique procesuelle de droit privéMaricica W.
4procédure clinique/practique du droit privé
Ra91571


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procédure clinique/practique du droit privé


Explanation:
larousse

Ra91571
United States
PRO pts in pair: 4

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clinique procesuelle de droit privé


Explanation:
Ne traduisez pas par "pratique", puisque la pratique, c'est l'exercice-meme de la profession d'avocat.
Le cours s'appelle généralement clinique juridique, mais ici on étudie seulement la pratique du droit privé.

HTH

Maricica W.
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Raisonnement et rédaction juridiques en droit privé


Explanation:
Les deux autres réponses ne sont pas vraiment correctes, puisque l'expression "clinique" ne s'applique pas au domaine du droit.

Je vous donne une possibilité de traduction.

Salutations :o)

http://www.unige.ch/droit/enseignement/cours.php?n=5170

Faculté de droit - Enseignements - 1ère série
Raisonnement et rédaction juridiques en droit privé

Donné par : Catherine Guignard - Marie-Laure Papaux Van Delden - Jean-Paul Vulliéty - Fabien Waelti
Série : 1ère série (obligatoire)
Horaire : 2h tous les 15 jours
Crédits : -

Descriptif
Cet enseignement vise à initier les étudiants au raisonnement et à la rédaction juridiques en approfondissant deux domaines : d'une part, le droit de l'association ; d'autre part, le titre préliminaire du Code civil (rôle de la loi, bonne foi, pouvoir d'appréciation du juge, régime de la preuve, etc.)


Circe
Spain
PRO pts in pair: 77

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cas pratiques en droit privé


Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 08:12:02 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai consulté le GDT, il convient d\'éviter le terme \"clinique\" même s\'il est parfois employé
le terme anglais \"clinic\" existe, il est traduit par \"cours pratique\" ou \"cours d\'application\"
par conséquent je pense qu\'il s\'agit bien de cours de \"cas pratiques en droit privé\"

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 47
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mppg
14 hrs
  -> merci