KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

procesado

French translation: prévenu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:procesado
French translation:prévenu
Entered by: Véronique Le Ny

15:33 Aug 8, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: procesado
interpuesto por los procesados, XXXXXX y XXXXX
Véronique Le Ny
France
prévenus
Explanation:
Procesado es el sometido a un proceso judicial. Es un término con muchas "novias", tal como ha señalado Christelle (accusé, inculpé, prévenu). Yo me inclinaría por esta última después de ver la definición del Hachette:

"Personne qui comparaît devant un tribunal pour répondre d'un délit".

Suerte.

Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
merci beaucoup
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6inculpés, mis en examenChristelle Dauvergne
4 +1prévenus
Fernando Muela


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
inculpés, mis en examen


Explanation:
Nous pouvons également traduire "procesados" par "accusés" mais ce terme doit être utilisé avec parcimonie. Il est préférable d'opter pour mis en examen ou inculpé....




Christelle Dauvergne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 307

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rhandler
1 min

agree  Claudia Iglesias
2 mins

agree  Thierry LOTTE
44 mins

agree  Jean-Luc Dumont: une personne mise en examen fait appel - mis en examen est la "nouvelle façon" de dire inculpé
1 hr

agree  Karl Supierz
2 hrs

agree  Circe
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prévenus


Explanation:
Procesado es el sometido a un proceso judicial. Es un término con muchas "novias", tal como ha señalado Christelle (accusé, inculpé, prévenu). Yo me inclinaría por esta última después de ver la definición del Hachette:

"Personne qui comparaît devant un tribunal pour répondre d'un délit".

Suerte.



Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: Comment faire appel ? Le prévenu peut invoquer des faits nouveaux mais ne peut être
9 mins