KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

gastos y perjuicios

French translation: frais et dommages


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:gastos y perjuicios
French translation:frais et dommages
Entered by: Véronique Le Ny

11:49 Aug 11, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: gastos y perjuicios
J'ai traduit par frais et préjudices (mot à mot) mais existe-t-il une expression consacrée?
Merci
Véronique Le Ny
France
frais et dommages...
Explanation:
French nat

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 12:04:25 (GMT)
--------------------------------------------------

ou frais et préjudices
voir:
Domaine(s) : droit


1 / 1

damage

Syn.
injury
harm
wrong dommage n. m.

Syn.
préjudice n. m.

Déf. :
Préjudice corporel, matériel ou moral subi par une personne par le fait d\'un tiers.

Note(s) :
Préjudice et dommage sont synonymes dans l\'usage actuel. Cependant, le Code civil du Québec emploie généralement préjudice lorsqu\'il fait référence à une personne et dommage lorsqu\'il réfère à un bien.

[Office de la langue française, 2001]

Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Merci Lise
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3frais et dommages...
Lise Boismenu, B.Sc.
3dommages et intérêtsxxxdreyfu


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
frais et dommages...


Explanation:
French nat

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-11 12:04:25 (GMT)
--------------------------------------------------

ou frais et préjudices
voir:
Domaine(s) : droit


1 / 1

damage

Syn.
injury
harm
wrong dommage n. m.

Syn.
préjudice n. m.

Déf. :
Préjudice corporel, matériel ou moral subi par une personne par le fait d\'un tiers.

Note(s) :
Préjudice et dommage sont synonymes dans l\'usage actuel. Cependant, le Code civil du Québec emploie généralement préjudice lorsqu\'il fait référence à une personne et dommage lorsqu\'il réfère à un bien.

[Office de la langue française, 2001]



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Merci Lise

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
9 mins
  -> Bonjour Claudia. Merci!

agree  maría josé mantero obiols
2 hrs

agree  Isabelle Louis
5 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dommages et intérêts


Explanation:
comme "danos y perjuicios"

xxxdreyfu
PRO pts in pair: 30