KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

virtualidad

French translation: potentialité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:virtualidad (terme juridique)
French translation:potentialité
Entered by: Véronique Le Ny

16:17 Aug 13, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: virtualidad
dans la phrase : Por ultimo, es necesario que el dato de hecho contradictorio asi acreditado sea importante, en cuanto que tenga virtualidad par amodificar alguno de los pronunciamientos del fallo...
Véronique Le Ny
France
potentialité
Explanation:
qu'il permette de modifier
qu'il puisse conduire à la modification

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-14 02:58:12 (GMT)
--------------------------------------------------


en ce qu\'il pourrait modifier
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci encore une fois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pouvoir
Claudia Consigli
4potentialité
Jean-Luc Dumont
3vertu
Claudia Iglesias


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vertu


Explanation:
...sea importante, en cuanto que tenga virtualidad par amodificar alguno de...

...soit importante de façon à pouvoir modifier en sa vertu un des ...

Petit Robert :
En vertu de : par le pouvoir de
"tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant"

En vertu de : Au nom de
"Les contarintes imposées aux individus en vertu des principes...de l'hygiène, de la morale..."

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
potentialité


Explanation:
qu'il permette de modifier
qu'il puisse conduire à la modification

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-14 02:58:12 (GMT)
--------------------------------------------------


en ce qu\'il pourrait modifier

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci encore une fois.

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pouvoir


Explanation:
...en tant quil ait le pouvoir de modifier...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-16 00:59:52 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon, qu\'il ait

Claudia Consigli
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 15