KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

cabal y eficaz

French translation: exact / complet et efficace


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cabal y eficaz
French translation:exact / complet et efficace
Entered by: Circe

20:21 Oct 28, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: cabal y eficaz
Droit, "la más cabal y eficaz carta de pago"
levenez
Le récépissé de paiement le plus exact / complet et le plus efficace
Explanation:
http://www.rae.es/

cabal. (De cabo, extremo).

1. adj. Ajustado a peso o medida.
2. adj. Dicho de una cosa: Que cabe a cada uno.
3. adj. Excelente en su clase.
4. adj. Completo, exacto, perfecto.

Une "carta de pago" est un document par lequel le créancier déclare avoir reçu tout ou partie du montant de la dette. Il s'agit donc d'un récépissé.

http://www.rae.es/

carta. (Del lat. charta, y este del gr. χάρτης).

~ de pago. 1. f. Documento en que el acreedor confiesa haber recibido el importe o parte de la deuda.

Salutations :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Le récépissé de paiement le plus exact / complet et le plus efficace
Circe
4la carte de payement la plus utilisée et efficaceMaricica W.


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la carte de payement la plus utilisée et efficace


Explanation:
http://www.octo.com/fr/techno/secu_doc.php3?idx=1309
En effet, dès lors que seul un payement signé électroniquement est accepté, il n'est en théorie plus nécessaire de cacher le numéro de carte de payement (ou tout autre identifiant de payement) car c'est la signature qui fait foi et non pas la seule détention du sus dit numéro.




    Reference: http://www.octo.com/fr/techno/secu_doc.php3?idx=1309
Maricica W.
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le récépissé de paiement le plus exact / complet et le plus efficace


Explanation:
http://www.rae.es/

cabal. (De cabo, extremo).

1. adj. Ajustado a peso o medida.
2. adj. Dicho de una cosa: Que cabe a cada uno.
3. adj. Excelente en su clase.
4. adj. Completo, exacto, perfecto.

Une "carta de pago" est un document par lequel le créancier déclare avoir reçu tout ou partie du montant de la dette. Il s'agit donc d'un récépissé.

http://www.rae.es/

carta. (Del lat. charta, y este del gr. χάρτης).

~ de pago. 1. f. Documento en que el acreedor confiesa haber recibido el importe o parte de la deuda.

Salutations :o)


Circe
Spain
PRO pts in pair: 77
Grading comment
Merci.