KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

ajustarse a derecho

French translation: être conforme au droit, être de droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:ajustarse a derecho
French translation:être conforme au droit, être de droit
Entered by: Ángel Espinosa

13:10 Mar 29, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: ajustarse a derecho
...de modo de verificar a través de un examen de constitucionalidad y legalidad que ellos ***se ajustaran a derecho***. No fue así en el caso en cuestión, en que la Contraloría debió rechazar, es decir, no tomar razón; no cursar el Decreto N° xxx, ***por no ajustarse a derecho***, al no respetar el orden jerárquico del ordenamiento jurídico previsto en la Carta Fundamental, ...

Être conformes à la loi ?
Claudia Iglesias
Chile
leur conformité au droit / non-conformité au droit
Explanation:
"...de nature à vérifier, par le biais d'una analyse constitutionnelle et formelle, **leur conformité au droit** [...] ne pas recevoir le Décret nº xxx à cause de sa **non-conformité** au droit".

Si "ellos" tb es masc. en fr. se podría decir "la conformité de ceux-ci/ces derniers au droit".
Selected response from:

Ángel Espinosa
Spain
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1leur conformité au droit / non-conformité au droit
Ángel Espinosa
5 +1être strictement conforme à la loixxxMamie


Discussion entries: 3





  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
être strictement conforme à la loi


Explanation:
C'est être le plus près possible de la loi, de la Constitution ou de n'importe quelle autre règlementation.

Bonne chance!


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain & Deyanira PROUT: ou "se conformer au droit, à la loi, à la légalité"
2 days20 hrs
  -> merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
leur conformité au droit / non-conformité au droit


Explanation:
"...de nature à vérifier, par le biais d'una analyse constitutionnelle et formelle, **leur conformité au droit** [...] ne pas recevoir le Décret nº xxx à cause de sa **non-conformité** au droit".

Si "ellos" tb es masc. en fr. se podría decir "la conformité de ceux-ci/ces derniers au droit".

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
3 hrs
  -> Merci.