KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

acta notarial de presencia

French translation: acte de notoriété portant présence/existence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:acta notarial de presencia
French translation:acte de notoriété portant présence/existence
Entered by: Ángel Espinosa

21:08 May 26, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents / Notarial
Spanish term or phrase: acta notarial de presencia
Equivale a la "fe de vida", que expide el Registro Civil y ambos documentos documentos tienen el mismo valor jurídico.

El problema está en que el "certificat d'existence" lo expide el Officier d'État civil y no un notario, como es el caso del acta notarial de presencia.

Así las cosas, ¿hay algún acte notarié que dé fe de la existencia (y no de más cosas)? Un acte de notoriété sería demasiado vago.
Ángel Espinosa
Spain
certificat authentifié d'existence - certificat dàexistence authentifié
Explanation:
quizas de esta manera se pueden evitar problemas con el notario ....
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
Merci tout le monde... et Raoul, je t'assure que les actes de notoriété, ça existe bel et bien, j'en ai une tonne chez moi ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1acte notarié de présence physique (ou morale) / certificat attestant de la présence physiquexxxCHENOUMI
4 +1acte notarié de presence physiquexxxMamie
3certificat authentifié d'existence - certificat dàexistence authentifié
swisstell


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
certificat authentifié d'existence - certificat dàexistence authentifié


Explanation:
quizas de esta manera se pueden evitar problemas con el notario ....

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 124
Grading comment
Merci tout le monde... et Raoul, je t'assure que les actes de notoriété, ça existe bel et bien, j'en ai une tonne chez moi ;-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
acte notarié de presence physique


Explanation:
ça serait peut-être valable.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780
Grading comment
Pas du tout.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: pour le sens, ça colle. Y sobre todo, Angel, nada de "acte de notoriété", no me suena en absoluto!
2 hrs
  -> merci Raoul.
The asker has declined this answer
Comment: Pas du tout.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
acte notarié de présence physique (ou morale) / certificat attestant de la présence physique


Explanation:
... des participants;
des parties;
des représentants ou associés etc.

... La commission peut aussi accueillir à titre consultatif la PRÉSENCE PHYSIQUE OU MORALE qualifiées notamment de représentants des associations locales dont ...
www.unadel.asso.fr/docexpe/regle-bourian.pdf

... Ensuite, malgré l’absence de présence physique du vendeur et de son client ... vente
d’immeuble en raison de l’exigence d’un ACTE NOTARIÉ) ou soumise à ...
193.149.96.28/etudes/dossiers/contrat/CONTRAT.pdf - Pages similaires

e-justice
... La présence physique du signataire devant le notaire instrumentant. ... L’assimilation
de l’acte notarié aux décisions judiciaires me paraît imposer une ...
www.droit.fundp.ac.be/e-justice/ rapports/pv9juin2000.htm






    www.droit.fundp.ac.be/e-justice/ rapports/pv9juin2000.htm
    Reference: http://www.unadel.asso.fr/docexpe/regle-bourian.pdf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
6 hrs
  -> Salut Thierry. :^)