KudoZ home » Spanish to French » Law/Patents

absolver posiciones

French translation: répondre à toutes questions de droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:absolver posiciones
French translation:répondre à toutes questions de droit
Entered by: isludegna

09:06 Jan 20, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents
Spanish term or phrase: absolver posiciones
Contexto: poder general para pleitos
isludegna
Spain
répondre à toutes questions de droit
Explanation:
Absolver posiciones: il s'agit, en droit cambiaire espagnol, de répondre à un formulaire de questions posées par l'avocat de la partie adverse qui sont formulées de la façon suivante:

- "Confiese ser cierto que"... el demandante le requirió para el pago de etc.

Un acte appelé ‘pliego de posiciones’ (à ne pas confondre dans ce contexte avec le ‘cahier des charges’) contientce formulaire. C’est un formalisme juridique espagnol qui n’existe pas en droit francophone, car ce dernier privilégie l’oralité – comme on l’a dit, le ‘pliego de posiciones’ est un acte rédigé à l’avance, préalablement à l’audience.


Je suis moi-même en quête d’une traduction plus satisfaisante, mais c'est tout pour l’instant...

Selected response from:

Ángel Espinosa
Spain
Grading comment
Muuchas gracias.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2répondre à toutes questions de droit
Ángel Espinosa
4répondre à un interrogatoire sur faits et articlesrachelarielle
4répondre à un interrogatoire sur faits et articles
Ángel Espinosa


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
répondre à toutes questions de droit


Explanation:
Absolver posiciones: il s'agit, en droit cambiaire espagnol, de répondre à un formulaire de questions posées par l'avocat de la partie adverse qui sont formulées de la façon suivante:

- "Confiese ser cierto que"... el demandante le requirió para el pago de etc.

Un acte appelé ‘pliego de posiciones’ (à ne pas confondre dans ce contexte avec le ‘cahier des charges’) contientce formulaire. C’est un formalisme juridique espagnol qui n’existe pas en droit francophone, car ce dernier privilégie l’oralité – comme on l’a dit, le ‘pliego de posiciones’ est un acte rédigé à l’avance, préalablement à l’audience.


Je suis moi-même en quête d’une traduction plus satisfaisante, mais c'est tout pour l’instant...



Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431
Grading comment
Muuchas gracias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxKirstyMacC: Eng. 'answer interrogatories' - desormais: 'request further information (further and better particulars)'.
10 mins

agree  Liana Coroianu
21 hrs

430 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
répondre à un interrogatoire sur faits et articles


Explanation:
Dije que andaba buscando algo más satisfactorio :-)

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

1893 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
répondre à un interrogatoire sur faits et articles


Explanation:
dictionnaire juridique FR-ES Ferrera et Zonana

rachelarielle
Native speaker of: Native in FrenchFrench