KudoZ home » Spanish to French » Linguistics

quedarse solo como un perro

French translation: se retrouver seul comme un chien


13:07 Jun 21, 2005
Spanish to French translations [Non-PRO]
Linguistics
Spanish term or phrase: quedarse solo como un perro
¿Hay alguna frase equivalente en francés?
Gracias por su ayuda.
Maria Castro Valdez
French translation:se retrouver seul comme un chien
Explanation:
dixit Cantat, Bertrand, sombre héros de l'amer...

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2005-06-21 13:38:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ma mémoire me joue des tours, il s\'agissait de Mano Solo (mais ceci explique cela...)
http://www.paroles.net/chansons/10521.htm
Selected response from:

Olivia MAHÉ
France
Grading comment
Merci bien o.mahé!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8se retrouver seul comme un chien
Olivia MAHÉ
5rester/finir seul et désemparé ... être abandonné comme un chien
Leonardo MILANI
4 +1être tout seul comme un chien abandonné
Claire Mendes Real


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
être tout seul comme un chien abandonné


Explanation:
se sentir comme un chien abandonné

Claire Mendes Real
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
31 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
rester/finir seul et désemparé ... être abandonné comme un chien


Explanation:
Bonjour Maria Castro,

Bon, ta question, c'est pour de la crétivité pure!
Donc voici mes première esquisses ...

J'espère qu'elles t'iront, nom d'un chien !

Abrazos,

LEO

Leonardo MILANI
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
se retrouver seul comme un chien


Explanation:
dixit Cantat, Bertrand, sombre héros de l'amer...

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2005-06-21 13:38:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ma mémoire me joue des tours, il s\'agissait de Mano Solo (mais ceci explique cela...)
http://www.paroles.net/chansons/10521.htm


Olivia MAHÉ
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci bien o.mahé!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS
1 min

agree  Leonardo MILANI: pauv' chien, quand même ...
5 mins

agree  Cosmonipolita: Oui, mais les chiens - et les chats - se débrouillent mieux que nous pour se faire adopter..
17 mins

agree  Taru
29 mins

agree  xxxSaifa: ou: tout seul comme un chien. A part cela, Pamina a raison ;-)))
32 mins

agree  Dominique Roques
52 mins

agree  xxxMamie
2 hrs

agree  Thierry LOTTE
3 hrs