KudoZ home » Spanish to French » Management

contravenir lo acordado

French translation: est contraire à ce qui a été convenu


14:34 Sep 20, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / carta
Spanish term or phrase: contravenir lo acordado
Dicha decision contraviene lo acordado enParis
chitin
French translation:est contraire à ce qui a été convenu
Explanation:
juste pour mettre mon grain de sel...
Selected response from:

Sara M
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3est contraire à ce qui a été convenuSara M
4 +1aller à l'encontre de ce qui a été accordéJH Trads
4contrevenir / transgresser ce qui a été convenu
Marie-Aude Effray
3n'est pas conforme à l'accord concluxxxCMJ_Trans
1viole les accords de Paris
Mohamed Mehenoun


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrevenir / transgresser ce qui a été convenu


Explanation:
una solución

Marie-Aude Effray
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aller à l'encontre de ce qui a été accordé


Explanation:
contrevenir ce qui a été accordé

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-09-20 14:39:28 GMT)
--------------------------------------------------

aussi:

déroger à / violer ce qui a été accordé / l'accord de Paris...

JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Aude Effray
0 min
  -> merci Marie-Aude!

neutral  Sara M: "accordé" est un hispanisme, ici. On n'accorde pas de quelque chose, il me semble.
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
est contraire à ce qui a été convenu


Explanation:
juste pour mettre mon grain de sel...

Sara M
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
25 mins

agree  Val Traductions
1 hr

agree  Zaida Machuca Inostroza
4 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
n'est pas conforme à l'accord conclu


Explanation:
et encore

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
viole les accords de Paris


Explanation:
a guess...

Mohamed Mehenoun
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic