KudoZ home » Spanish to French » Marketing / Market Research

robapáginas

French translation: encart


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:robapáginas
French translation:encart
Entered by: Fabien Champême

22:50 Feb 13, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / e-marketing
Spanish term or phrase: robapáginas
Tipo de formato de publicidad en internet
Virginie T
encart
Explanation:
Voici des exemples de "robapáginas" de 300 x 250 pixels:
http://www.portalmundos.com/publicidad/tipopantalla300x250.h...

Les dimensions des différentes publicités sont normalisées. Par contre il semblerait que les termes employés pour les désigner ne le soient pas.

Voici quelques exemples de formats:
http://www.synopsis-referencement.com/prestations/publicite....

Dans le cas d'une publicité de 300 x 250 pixels, on trouve par exemple:
vignette rectangle moyen http://www.pswd.online.fr/logos.htm
encart rectangle moyen http://www.clicanoo.tv/regie.php

Selon la forme, il s'agit donc d'une bannière, d'une vignette, etc. Le terme encart me semble plus général et convient dans tous les cas, quelles que soient les dimensions. C'est la solution que je retiendrais ici.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4encart
Fabien Champême
3carré / carré rectangle
Zuli Fernandez
3mini-page
José Quinones


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mini-page


Explanation:




    Reference: http://web.udl.cat/arees/slt/assessorament/consellsupervisor...
    Reference: http://www.termcat.cat/termgia/termnorm/fitxes/2/207184_36.h...
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
encart


Explanation:
Voici des exemples de "robapáginas" de 300 x 250 pixels:
http://www.portalmundos.com/publicidad/tipopantalla300x250.h...

Les dimensions des différentes publicités sont normalisées. Par contre il semblerait que les termes employés pour les désigner ne le soient pas.

Voici quelques exemples de formats:
http://www.synopsis-referencement.com/prestations/publicite....

Dans le cas d'une publicité de 300 x 250 pixels, on trouve par exemple:
vignette rectangle moyen http://www.pswd.online.fr/logos.htm
encart rectangle moyen http://www.clicanoo.tv/regie.php

Selon la forme, il s'agit donc d'une bannière, d'une vignette, etc. Le terme encart me semble plus général et convient dans tous les cas, quelles que soient les dimensions. C'est la solution que je retiendrais ici.

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS
1 hr

agree  Manuela Mariño Beltrán
1 hr

agree  yanadeni: bannière
7 hrs

agree  Sofía Godino Villaverde
1 day5 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carré / carré rectangle


Explanation:
Lo he visto, en general, como "carré". También se habla de "carré rectangle" e, incluso, "carré vidéo" si se trata de mostrar una publicidad animada.

Example sentence(s):
  • http://www.adrider.fr/push-content/

    Reference: http://www.businesspme.com/espacepub/business-pme-plaquette-...
    Reference: http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/carre_news.html
Zuli Fernandez
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish