KudoZ home » Spanish to French » Mechanics / Mech Engineering

cuadro de instrumentos

French translation: tableau de bord


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cuadro de instrumentos
French translation:tableau de bord
Entered by: Fabien Champême

11:15 Feb 21, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Spanish term or phrase: cuadro de instrumentos
No existirá ninguna obstrucción en el movimiento del cuadro de instrumentos u otros elementos existentes en el salpicadero con los monitores o su carenado.

J'aurai traduit par "tableau de bord", mais alors comment traduire salpicadero? Merci
Claire Mendes Real
tableau de bord
Explanation:
Comme vous faites de l'anglais, j'utilise le Grand Dictionnaire comme référence.

Cuadro de instrumentos: instrument panel an anglais.

Le GDT me donne tableau de bord comme équivalent.

Définition :
Panneau qui est situé sur la planche de bord d'un véhicule à moteur, et qui regroupe les instruments de bord nécessaires à la conduite de celui-ci.

Note(s) :
Il ne faut pas confondre les termes tableau de bord et planche de bord. Ce dernier désigne l'élément d'habillage destiné à supporter le tableau de bord, la plupart des commandes manuelles et la boîte à gants.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
merci et planche de bord pour salpicadero
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5combiné d'instruments
Brigitte Gaudin
4 +1tableau de bord
Fabien Champême
3panneau de contrôletransmidi


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
panneau de contrôle


Explanation:
Un suggestion

transmidi
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tableau de bord


Explanation:
Comme vous faites de l'anglais, j'utilise le Grand Dictionnaire comme référence.

Cuadro de instrumentos: instrument panel an anglais.

Le GDT me donne tableau de bord comme équivalent.

Définition :
Panneau qui est situé sur la planche de bord d'un véhicule à moteur, et qui regroupe les instruments de bord nécessaires à la conduite de celui-ci.

Note(s) :
Il ne faut pas confondre les termes tableau de bord et planche de bord. Ce dernier désigne l'élément d'habillage destiné à supporter le tableau de bord, la plupart des commandes manuelles et la boîte à gants.

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 210
Grading comment
merci et planche de bord pour salpicadero

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claude Orquevaux
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
combiné d'instruments


Explanation:
Dans la liste des termes corrects, remise par un spécialiste français en la matière, du temps où je travaillais dans le secteur automobile, il est précisé ceci :

Ce qui dit « tableau de bord » (pour un véhicule automobile) doit dire « combiné d'instruments ».

Salpicadero = tablier

--------------------------------------------------
Note added at 5 días (2008-02-26 12:04:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Mon grand-père était expert automobile et j'ai fait des traductions dans ce secteur pendant des années. N'aurais-je pas compris le contexte !
En plus, c'est dit clairement ici : tableau de bord ou combiné d'instruments http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_de_bord

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench