KudoZ home » Spanish to French » Medical: Cardiology

cineangiograma

French translation: cinéangiographie


17:40 Mar 10, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
Spanish term or phrase: cineangiograma
Cineangiograma: Película en movimiento de un vaso sanguíneo o de una porción del sistema cardiovascular. Se obtiene inyectando un medio de constraste radioopaco no tóxico y filmando el movimiento de los vasos durante su paso.

J'ai besoin de savoir comment s'appelle cette image cardiologique en mouvement en français. Je sais qu'en anglais on l'appelle 'cineangiogram', et en français j'ai trouvé 'angiocardiogram' (image cardiologique mais SANS mouvement).

C'est pas pour une traduction, mais pour un glossaire de termes médicaux.

Je vous remercie par avancé!
Anna Martinez
United Kingdom
French translation:cinéangiographie
Explanation:
http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/cineangiographie.html

Me falla el internet desde ayer, por lo cual no puedo aportar las citas y más referencias.

--------------------------------------------------
Note added at 40 minutos (2007-03-10 18:20:47 GMT)
--------------------------------------------------

Cinéangiographie, comme la plupart des mots techniques gréco-latins, a l’équivalent dans toutes les langues occidentales :
Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé cinéangiographie [cineangiography] :
Terme en français : cinéangiographie
Terme en anglais : cineangiography
Définition : film cinématographique du passage du produit de contraste dans les vaisseaux sanguins.
http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/cineangiographie.html

Le suffixe –gramme se réfère à des tracés, comme ECG, EEG, etc., et –graphie se réfère aà une image (photographie, radiographie).

--------------------------------------------------
Note added at 46 minutos (2007-03-10 18:26:17 GMT)
--------------------------------------------------

Results 1 - 11 of about 20 for cineangiograma. (0.14 seconds)
Results 1 - 100 of about 9,390 for cineangiografía. (0.17 seconds)
Selected response from:

xxxrodriguma
Grading comment
Parece que en castellano se utiliza más 'cineangiografía' para referirse a la técnica y 'cineangiograma' para el resultado, pero los francófonos no parecen tener esta distinción, al menos de momento. ¡Un puntito por la molestia! :)
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cinéangiographiexxxrodriguma
3cineangiogramme
Peter Adolph


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cineangiogramme


Explanation:
Faisant une recherche en Google sur 'cineangiographie', il y a plusieurs résultats ... Donc, par analogie à 'électrocardiogramme' je suggère 'cineangiogramme'.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-03-10 18:11:31 GMT)
--------------------------------------------------

pardon: 'cinéangiogramme' ... j'oubliais 'accent sur le 'e'!


    Reference: http://www.google.dk/search?hl=da&q=cineangiographie&meta=
Peter Adolph
Specializes in field
Native speaker of: Native in DanishDanish
Notes to answerer
Asker: Merci, Peter, mais si 'cinéangiogramme' n'existe pas encore, je n'ai pas la bravoure pour créer un terme tout neuf... moins encore s'il s'agit d'un terme médical!


29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cinéangiographie


Explanation:
http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/cineangiographie.html

Me falla el internet desde ayer, por lo cual no puedo aportar las citas y más referencias.

--------------------------------------------------
Note added at 40 minutos (2007-03-10 18:20:47 GMT)
--------------------------------------------------

Cinéangiographie, comme la plupart des mots techniques gréco-latins, a l’équivalent dans toutes les langues occidentales :
Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé cinéangiographie [cineangiography] :
Terme en français : cinéangiographie
Terme en anglais : cineangiography
Définition : film cinématographique du passage du produit de contraste dans les vaisseaux sanguins.
http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/cineangiographie.html

Le suffixe –gramme se réfère à des tracés, comme ECG, EEG, etc., et –graphie se réfère aà une image (photographie, radiographie).

--------------------------------------------------
Note added at 46 minutos (2007-03-10 18:26:17 GMT)
--------------------------------------------------

Results 1 - 11 of about 20 for cineangiograma. (0.14 seconds)
Results 1 - 100 of about 9,390 for cineangiografía. (0.17 seconds)

xxxrodriguma
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 1
Grading comment
Parece que en castellano se utiliza más 'cineangiografía' para referirse a la técnica y 'cineangiograma' para el resultado, pero los francófonos no parecen tener esta distinción, al menos de momento. ¡Un puntito por la molestia! :)