KudoZ home » Spanish to French » Medical: Dentistry

compostura

French translation: réfection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:compostura
French translation:réfection
Entered by: colette siorat

08:29 Oct 31, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical: Dentistry
Spanish term or phrase: compostura
Dans un glossaire dentaire aux assurés d'une police:
Compostura: Reparación de un aparato protésico. (Fractura de aparato, añadir diente, añadir gancho.)

Sur internet je vois qu'on parle de "réparation de prothèse" mais je ne trouve pas le terme précis ayant le même sens pour remplacer "compostura".
Elisabeth Fournier
Spain
réfection
Explanation:
on parle de réfection de la prothèse dentaire, dans de nombreuses références sur le Net
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2réparationliz askew
4réfectioncolette siorat
4retoucheClaude Orquevaux
4mise en état
Roser Pararols
3entretien
José Quinones
3mise en place
tierri pimpao


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mise en place


Explanation:
très employé

tierri pimpao
France
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
réparation


Explanation:
http://64.233.183.104/search?q=cache:kTGt2AMLdBEJ:www.majord...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-10-31 08:53:57 GMT)
--------------------------------------------------

página 4

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2007-10-31 08:56:44 GMT)
--------------------------------------------------

Collins Sp-En

compostura - mending, repair

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-10-31 09:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

réparation - Dictionnaire Français-Espagnol WordReference.com- [ Translate this page ] réparation - Diccionario Francés-Español online. ... Preguntas en los foros con la(s) palabra(s) 'réparation' en el título: ...
www.wordreference.com/fres/réparation - 9k - Cached - Similar pages

compostura - Diccionario Español-Francés WordReference.com- [ Translate this page ] compostura. f. 1. (arreglo) réparation ƒ, raccommodage m. 2. (porte) maintien m. ... Preguntas en los foros con la(s) palabra(s) 'compostura' en el título: ...
www.wordreference.com/esfr/compostura - 10k - Cached - Similar pages

Repair reparar (cavil, fix, make good, patch up, recondition, retrieve, undo), reparación (atonement, redress, reparation, retrieval, satisfaction), compostura ...
www.websters-online-dictionary.org/re/repair.html - 173k - Cached - Similar pages

[PDF] Rights Action File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
justice, much less reparation. The day’s audiences were .... compostura all night, watching over the fire and guests—bless and offer us sweet. coffee. ...
www.rightsaction.org/pdf/sept_2002.pdf - Similar pages

Compostura Reloj- [ Translate this page ] Los relojeros de habla francesa usan la voz de rhabillage en vez de "réparation". Acción y resultado de componer. Un taller de composturas, una compostura ...
www.relojeria.org/tienda_relojes/index.php?menu=diccionario... - 18k - Cached - Similar pages


liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  transmidi
20 mins
  -> Merci!

agree  Zuli Fernandez
16 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en état


Explanation:
ou remise en état.





Roser Pararols
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retouche


Explanation:
..

Claude Orquevaux
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réfection


Explanation:
on parle de réfection de la prothèse dentaire, dans de nombreuses références sur le Net

Example sentence(s):
  • "généralement, en plus du traitement parodontal, la réfection de la prothèse
  • "une réfection de base ou une nouvelle prothèse serait envisagée"

    Reference: http://www.adf.asso.fr
colette siorat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
entretien


Explanation:

pour éviter "réparation" qui suit...

de plus, il s'agit de réparation ou d'ajout

ENTRETIEN1, subst. masc.
Action de conserver en état.
A. [Le compl. désigne un obj. concr.] Action de tenir quelque chose en bon état; p. méton. soins, nettoyages, réparations, apport d'éléments ou de produits nécessaires à cette opération



José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench