KudoZ home » Spanish to French » Medical: Health Care

estudios de mayor muestra y seguimiento a más largo plazo

French translation: études plus vastes et suivi à plus long terme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:estudios de mayor muestra y seguimiento a más largo plazo
French translation:études plus vastes et suivi à plus long terme
Entered by: Dominique Roques

19:02 Mar 4, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
Spanish term or phrase: estudios de mayor muestra y seguimiento a más largo plazo
La política de actuación debe ser soportada por otros estudios de mayor muestra y seguimiento a más largo plazo.
Dominique Roques
France
études plus vastes et suivi à plus long terme
Explanation:
Ou "études plus étoffées" ou encore "études sur une population plus large" si le texte fait référence à cela....
Selected response from:

Catherine Laporte
Spain
Grading comment
merci bcp
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5études plus larges et avec plus long suivixxxrodriguma
3 +1études plus vastes et suivi à plus long terme
Catherine Laporte


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
études plus vastes et suivi à plus long terme


Explanation:
Ou "études plus étoffées" ou encore "études sur une population plus large" si le texte fait référence à cela....

Catherine Laporte
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci bcp

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: on peut aussi dire "études à plus grande échelle"
53 mins
  -> Merci Catherine!

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
études plus larges et avec plus long suivi


Explanation:
Sobre "long suivi":

Des études avec un plus long suivi sont nécessaires pour obtenir une réponse définitive.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17107094

Les premiers résultats permettent de conclure à une supériorité de la triple association mais un plus long suivi reste nécessaire.
http://www.gela.org/section_gela/trvxencours.aspx

Example sentence(s):
  • …la fonction articulaire dans les cas d’ostéoarthrite mais ces résultats se doivent d’être confirmés par des études plus larges…
  • …des études sélectives qui n’ont enrôlé que des sujets à haut risque et des études plus larges qui ont enrôlé un grand nombre de patients…

    Reference: http://www.aetmis.gouv.qc.ca/site/download.php?41c995cae1d50...
    Reference: http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/118/S58-67.PDF
xxxrodriguma
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4