KudoZ home » Spanish to French » Medical: Health Care

compromiso alimenticio

French translation: situation trophique critique, état nutritionnel critique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:compromiso alimenticio
French translation:situation trophique critique, état nutritionnel critique
Entered by: Brigitte Gaudin

06:07 Mar 30, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
Spanish term or phrase: compromiso alimenticio
la causalidad inicial de la degeneración del disco era un compromiso alimenticio, secundario a una pérdida idiopática de la vascularización discal
merci
Dominique Roques
France
situation trophique critique, état nutritionnel critique
Explanation:
Après relecture de ta phrase, je crois que le terme « alimentaire » ne convient pas ici. C'est pourqoi je pense qu'il vaudrait mieux employer des termes comme trophique ou nutritionnel.

Acception 3 de « compromiso » : situación comprometida o apurada; apuro, aprieto o situación difícil de resolver.

Trophique : qui est relatif à l'état de nutrition d'un tissu ou de l'organisme dans son ensemble.
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1déséquilibre alimentaire /alimentation inadaptéeDominique Sempere-Gougerot
3situation trophique critique, état nutritionnel critique
Brigitte Gaudin
3arbitrage ou moyen terme alimentairerafaelram
3un manque de certains principes alimentaires/régime alimentaire manquantliz askew


Discussion entries: 1





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un manque de certains principes alimentaires/régime alimentaire manquant


Explanation:
Je ne traduis pas vers le francais, mais j'ai essayé de comprendre ce que votre phrase en espagnol voudrait dire.

http://216.239.59.104/search?q=cache:8hcxF2K9kvMJ:www.verteb...


régime alimentaire

Nutritionally, please bear in mind that whatever we ingest orally must be assimilated, properly digested and utilized. It is basically vital that the digestive mechanisms function correctly and that proper foodstuffs be eaten to maintain, heal and strengthen the entire body which includes the genetically weakened and overstressed low back mechanisms.
When a low back injury occurs, the injured cells rupture, causing edema which consequently will pull vitamins, minerals, protein, carbohydrates, fluids and lymph which that area will require for healing. If the body is adequately nourished, the healing factors will be readily available and the damage will be kept to a


Manque de certains principes alimentaires



Il me semble que la dégéneration des disques vértébraux peut etre due au manque de certains aliments.



liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
déséquilibre alimentaire /alimentation inadaptée


Explanation:
des propositions

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza: déséquilibre alimentaire (me semble bien)
34 mins

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arbitrage ou moyen terme alimentaire


Explanation:
Tiré d'un dico de synonymes.

rafaelram
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

2 days51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
situation trophique critique, état nutritionnel critique


Explanation:
Après relecture de ta phrase, je crois que le terme « alimentaire » ne convient pas ici. C'est pourqoi je pense qu'il vaudrait mieux employer des termes comme trophique ou nutritionnel.

Acception 3 de « compromiso » : situación comprometida o apurada; apuro, aprieto o situación difícil de resolver.

Trophique : qui est relatif à l'état de nutrition d'un tissu ou de l'organisme dans son ensemble.

Brigitte Gaudin
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40