KudoZ home » Spanish to French » Medical: Pharmaceuticals

ALTRAMUZ y ALANTOINA

French translation: lupin et alantoïne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:ALTRAMUZ y ALANTOINA
French translation:lupin et alantoïne
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

10:54 Aug 10, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Contrat
Spanish term or phrase: ALTRAMUZ y ALANTOINA
Je recherche la traduction en français de ces 2 termes, utilisés dans le cas présent dans la composition d'un produit de beauté.

Merci pour vos réponses.
Evelyne Morel
France
lupin et alantoïne
Explanation:
Note : lupin n'a rien à voir avec le lupus (pathologie) contrairement à ce que m'a récemment servi un traducteur nul :-)). Le lupin est une fleur, et l'adjectif qui correspond au lupus (maladie) est lupique.
Maintenant, reste à savoir de quelle variété de lupin il s'agit(blanc, bleu jaune, etc.). Le tout se regroupe sous "Lupinus ssp."
Bon courage
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1lupin et alantoïne
Catherine GUILLIAUMET
4 -1lupin bleu et allantôïne
Fernando Muela


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
lupin bleu et allantôïne


Explanation:
Lupin bleu (lupinus angustifolius) et allantoïne.

Consoude : usages alimentaires et thérapeutiquesCette allantoïne se trouverait deux fois plus concentrée dans la racine que dans les feuilles et le cultivar Bocking 14 en contiendrait le plus. ...
det68.free.fr/usage.html - 41k -


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: Commment savez-vous que c'est le lupin bleu ? ce peut-être le jaune, le blanc, le petit bleu, le folliacé etc....
2 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
lupin et alantoïne


Explanation:
Note : lupin n'a rien à voir avec le lupus (pathologie) contrairement à ce que m'a récemment servi un traducteur nul :-)). Le lupin est une fleur, et l'adjectif qui correspond au lupus (maladie) est lupique.
Maintenant, reste à savoir de quelle variété de lupin il s'agit(blanc, bleu jaune, etc.). Le tout se regroupe sous "Lupinus ssp."
Bon courage

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: Vous avez tout à fait raison. Lupin bleu correspond à "altramuz azul". Merci pour votre remarque.
5 mins
  -> Merci à vous. Je tiens juste à préciser pour info que "lupin petit bleu" est une variété différente du "lupin bleu" en FR.