KudoZ home » Spanish to French » Medical

endodoncia

French translation: endodontie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:endodoncia
French translation:endodontie

18:37 Jul 17, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Medical
Spanish term or phrase: endodoncia
Folleto publicitario sobre un centro médico
colibri
France
endodontie
Explanation:
-

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:42:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Le traitement de canal (endodontie) consiste à nettoyer et obturer les canaux à l\'intérieur des racines de la dent de façon à s\'assurer qu\'il n\'y ait plus d\'infection.

cf. http://www.ohdq.com/endo.asp
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci à tous. J'allais voter pour Fernando mais j'ai lu le commentaire de Catherine et je crois qu'elle a raison! Gracias Fernando, de todas maneras.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3endodontie
Fernando Muela
4 +3endodontieSerge L


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
endodontie


Explanation:
Suerte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:45:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Le traitement de canal (endodontie) consiste à nettoyer et obturer les canaux à l\'intérieur des racines de la dent de façon à s\'assurer qu\'il n\'y ait plus d\'infection

http://www.ohdq.com/endo.asp


Endodontie

L\'endodontie est cette discipline et spécialité de la médecine dentaire qui s\'intéresse à la morphologie, à la physiologie et à la pathologie de la pulpe dentaire et des tissus périradiculaires. Cette discipline englobe l\'étude et la mise en pratique des sciences cliniques de base, incluant la biologie de la pulpe normale, ainsi que l\'étiologie, le diagnostic, la prévention et le traitement des maladies et traumatismes de la pulpe et des tissus périradiculaires connexes.

L\'endodontiste est un dentiste spécialiste qui a terminé avec succès un programme d\'études supérieures reconnu en endodontie et qui est titulaire du titre de cette spécialité, délivré par l\'organisme de réglementation dentaire provincial.
http://www.cda-adc.ca/french/dentistry_in_canada/getting_sta...

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
10 mins
  -> Merci

agree  Fabien Champême
2 hrs

agree  maría josé mantero obiols
3 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
endodontie


Explanation:
-

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:42:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Le traitement de canal (endodontie) consiste à nettoyer et obturer les canaux à l\'intérieur des racines de la dent de façon à s\'assurer qu\'il n\'y ait plus d\'infection.

cf. http://www.ohdq.com/endo.asp

Serge L
PRO pts in pair: 63
Grading comment
Merci à tous. J'allais voter pour Fernando mais j'ai lu le commentaire de Catherine et je crois qu'elle a raison! Gracias Fernando, de todas maneras.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
10 mins
  -> Merci Chenoumi!

agree  Catherine GUILLIAUMET: Fernando et Serge étant ex-aequo à la minute près, je rétablis l'équilbre en votant pour Serge qui apparaît en 2e place. Ceci dit, c'est terminologiqment exact.
20 mins
  -> Merci Catherine! :-)

agree  Fabien Champême
2 hrs
  -> Merci Fabien!