ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Medical

enfermería

French translation: sciences infirmières (école de): Canada; soins infirmiers (institut de): France

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:enfermería (escuela de)
French translation:sciences infirmières (école de): Canada; soins infirmiers (institut de): France
Entered by: Laura Modarelli

19:06 Sep 4, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Medical
Spanish term or phrase: enfermería
Se trata de traducir el nombre de la carrera, de la práctica en sí. No se trata del lugar físico. Está es la definición que le Robert a "infirmerie".
Contexto: programa de estudios de la carrera de enfermería; materia "principios de la enfermería", otras materias: enfermería pediátrica, enfermería psiquiátrica, etc.
Gracias de antemano!
Laura Modarelli
Argentina
école de sciences infirmières
Explanation:
école de sciences infirmières

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

En février 2001, la conseillère en enseignement de l’ARNN a participé, à titre d’observatrice, à l’évaluation par l’ACESI, en vue de l’agrément, des programmes de premier cycle de l’Université Memorial, de l’École de sciences infirmières Western Region et du Centre d’études des sciences infirmières.


http://www.causn.org/francais/agrement/approbation_des_progr...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:24:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Site de la Faculté
École de physiothérapie et d\'ergothérapie
École de sciences infirmières
École des sciences de la communication humaine

http://francais.mcgill.ca/faculties/

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:32:11 (GMT)
--------------------------------------------------

UNIVERSITÉ LIBRE EUROPÉENNE
EN SCIENCES INFIRMIÈRES - ULESI
Association 1901 à but non lucratif
Développement personnel, professionnel, organisationnel
N° national de formation continue 11 921105992
N° Siret 324 081 827 00036 Ape 804D
BP 9 • 92173 VANVES Cx • Tél & Fax : 01 55 92 04 37
ulesi@free.fr

http://www.infiweb.org/A/associations/annuaire/u/ulesi/ULESI...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:42:21 (GMT)
--------------------------------------------------

En Francia:
Institut de Soins Infirmiers Supérieurs


IFSI Institut de Formation en Soins Infirmiers de Rouen [site éditeur CHU de Rouen ; historique, organigramme, présentation de l\'Institut, conditions d\'admission au concours d\'entrée, informations sur le diplôme d\'état d\'infirmier et les formations post-DEI ; langue : français ; format : html (fichier pages Internet) ; accès : gratuit et libre ; site non parrainé ; visité le 26/06/01]. -Fr
type : école d\'infirmiers


ISIS Institut de Soins Infirmiers Supérieurs [présentation de l\'Institut, liste des formateurs, catalogue es formations avec programme des sessions, formulaire d\'inscription en ligne, possibilité de recherche en plein texte]. Thonon les Bains (Haute-Savoie)-Fr
type : école d\'infirmiers

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:42:29 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chu-rouen.fr/ssf/anthrop/ecoledinfirmiersrep.html
Selected response from:

Massimo Gaido
United States
Grading comment
Merci, Massimo, pour ta réponse si complète. J'avais oublié de spécifier la destination de la traduction (le Canada). Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1école de sciences infirmières
Massimo Gaido
4 +2Science InfirmièreTudor Soiman
4école de soins infirmierslimule
4formation en soins infirmiers
Valentín Hernández Lima


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
école de sciences infirmières


Explanation:
école de sciences infirmières

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

En février 2001, la conseillère en enseignement de l’ARNN a participé, à titre d’observatrice, à l’évaluation par l’ACESI, en vue de l’agrément, des programmes de premier cycle de l’Université Memorial, de l’École de sciences infirmières Western Region et du Centre d’études des sciences infirmières.


http://www.causn.org/francais/agrement/approbation_des_progr...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:24:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Site de la Faculté
École de physiothérapie et d\'ergothérapie
École de sciences infirmières
École des sciences de la communication humaine

http://francais.mcgill.ca/faculties/

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:32:11 (GMT)
--------------------------------------------------

UNIVERSITÉ LIBRE EUROPÉENNE
EN SCIENCES INFIRMIÈRES - ULESI
Association 1901 à but non lucratif
Développement personnel, professionnel, organisationnel
N° national de formation continue 11 921105992
N° Siret 324 081 827 00036 Ape 804D
BP 9 • 92173 VANVES Cx • Tél & Fax : 01 55 92 04 37
ulesi@free.fr

http://www.infiweb.org/A/associations/annuaire/u/ulesi/ULESI...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:42:21 (GMT)
--------------------------------------------------

En Francia:
Institut de Soins Infirmiers Supérieurs


IFSI Institut de Formation en Soins Infirmiers de Rouen [site éditeur CHU de Rouen ; historique, organigramme, présentation de l\'Institut, conditions d\'admission au concours d\'entrée, informations sur le diplôme d\'état d\'infirmier et les formations post-DEI ; langue : français ; format : html (fichier pages Internet) ; accès : gratuit et libre ; site non parrainé ; visité le 26/06/01]. -Fr
type : école d\'infirmiers


ISIS Institut de Soins Infirmiers Supérieurs [présentation de l\'Institut, liste des formateurs, catalogue es formations avec programme des sessions, formulaire d\'inscription en ligne, possibilité de recherche en plein texte]. Thonon les Bains (Haute-Savoie)-Fr
type : école d\'infirmiers

--------------------------------------------------
Note added at 2003-09-04 19:42:29 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chu-rouen.fr/ssf/anthrop/ecoledinfirmiersrep.html

Massimo Gaido
United States
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 26
Grading comment
Merci, Massimo, pour ta réponse si complète. J'avais oublié de spécifier la destination de la traduction (le Canada). Merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mariana Raffo
14 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
enfermería
Science Infirmière


Explanation:
http://www.cuslm.ca/sc_inf/

Étudiant/e en soins infirmiers

Soins infirmiers en pédiatrie, etc

Tudor Soiman
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, mais au pluriel, qu'il s'agisse des soins ou des sciences
40 mins

agree  Chapete: D'accord avec Catherine. Voir http://www.rifssso.ca/carriere/infirmiere.html
12 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enfermería
formation en soins infirmiers


Explanation:
Au moins en France. D'après ma recherche dans ce cas-ci, on parle de sciences infirmières plutôt au Canada.

Par exemple:

La date des épreuves est identique dans les Instituts de Formation
en Soins Infirmiers du Bas-Rhin. *
www.ch-haguenau.fr/page_infirmiers.html

LISTE DES INSTITUTS DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS DU DEPARTEMENT
DU RHONE.
www.rhone.pref.gouv.fr/ddass/professions_de_sante/ ecoles.html

La liste des instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) vous sera communiquée par la direction régionale des affaires sanitaires et sociales vosquestions.service-public.fr/fiche/3562.htm


Voici un arrête du ministre délégué à la santé de France:

Arrête :

Art. 1er - Les listes des membres des conseils techniques et des conseils de discipline des instituts de formation en soins infirmiers sont fixées conformément aux annexes I et Il du pré­sent arrêté qui se substituent aux listes des membres des conseils techniques et des conseils de discipline des écoles d'infirmiers et des centres de formation d'infirmiers de secteur psy­chiatrique prévues aux annexes I et Il de l'arrêté du 19janvier 1988 susvisé.

Amitiés,

V

Valentín Hernández Lima
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 65

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
école de soins infirmiers


Explanation:
j'ai toujours entendu ça en France, mais si quelqu'un a trouvé mieux, je m'incline.

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97