KudoZ home » Spanish to French » Medical

eco-gradiente

French translation: séquence en/d' écho de gradient pondérée T2 ou séquence pondérée T2 en écho de gradient


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:eco-gradiente
French translation:séquence en/d' écho de gradient pondérée T2 ou séquence pondérée T2 en écho de gradient
Entered by: boisa

20:10 Jan 22, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Medical
Spanish term or phrase: eco-gradiente
secuencia eco-gradiente ponderada en T2
boisa
Belgium
séquence en/d' écho de gradient pondérée T2 ou séquence pondérée T2 en écho de gradient
Explanation:
ACCIDENTS VASCULAIRES CEREBRAUX HEMORRAGIQUES - [ Translate this page ]
... Les séquences en écho de gradient pondérées T2 sont utiles ; en cas de thrombose
veineuse elles mettent en évidence un hyposignal alors qu'un flux veineux ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/NR/NR010.html - 49k - Cached


IRM DU FOIE - [ Translate this page ]
... séquence initiale est volontiers une séquence pondérée T2 (grande sensibilité)
en apnée, soit en turbo-spin-echo, soit en écho de gradient, si possible ...
perso.wanadoo.fr/site.cerval/ED1/foietxt.htm - 13k - Cached - Similar pages
[ More results from perso.wanadoo.fr ]

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4écho de gradient
Fernando Muela
3 +2séquence en/d' écho de gradient pondérée T2 ou séquence pondérée T2 en écho de gradient
Jean-Luc Dumont


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
écho de gradient


Explanation:
Suerte.

4.3.<A NAME=ADM6> La séquence d'écho de gradient </a><!-- ADM ...
... On observe alors au bout du temps 2[[tau]], un écho, qu'on appelera un écho de
gradient, et dont l'amplitude suit la décroissance en T2* de l'aimantation ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/ BASES/BA004_cv_rb_17.html - 10k - En caché - Páginas similares

Index par par mots clés
... Anatomie de l'oreille interne en IRM" Séquence CISS - Constructive Interference
in Steady State" Séquence écho de gradient T2 volumiqueµCoupes de 1 mm; ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/epu/lem.hml/index_co.htm - 7k -


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ángel Espinosa
14 mins
  -> A esto se llama caballerosidad... Gracias, Ángel.

agree  Jean-Luc Dumont
54 mins
  -> Merci

agree  Liana Coroianu
11 hrs
  -> Merci

agree  Patricia Posadas
1 day14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
séquence en/d' écho de gradient pondérée T2 ou séquence pondérée T2 en écho de gradient


Explanation:
ACCIDENTS VASCULAIRES CEREBRAUX HEMORRAGIQUES - [ Translate this page ]
... Les séquences en écho de gradient pondérées T2 sont utiles ; en cas de thrombose
veineuse elles mettent en évidence un hyposignal alors qu'un flux veineux ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/NR/NR010.html - 49k - Cached


IRM DU FOIE - [ Translate this page ]
... séquence initiale est volontiers une séquence pondérée T2 (grande sensibilité)
en apnée, soit en turbo-spin-echo, soit en écho de gradient, si possible ...
perso.wanadoo.fr/site.cerval/ED1/foietxt.htm - 13k - Cached - Similar pages
[ More results from perso.wanadoo.fr ]



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: ça correspond parfaitemet à la question
41 mins

agree  Robintech
13 hrs