KudoZ home » Spanish to French » Medical (general)

focos desmielinizantes

French translation: événements démyélinisants


22:24 Feb 15, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Spanish term or phrase: focos desmielinizantes
focos desmielinizantes eb ambos hemisferios cerebrales por trastorno circulatorio


(resultado de tomografia)
Luisa Veyán Santana
Peru
French translation:événements démyélinisants
Explanation:
Estoy segura por "démyélinisants", pero no sé si el término exacto para traducir "focos", en este caso, es "événements". En el enlace que te mando, así como en el buscador de Google, encontrarás muchas referencias usando estos términos.
Selected response from:

Zuli Fernandez
Uruguay
Grading comment
Merci beaucoup. Luisa.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1foyers de démyélinisation
Brigitte Gaudin
5 -1foyers de déminéralisation
Catherine GUILLIAUMET
3événements démyélinisants
Zuli Fernandez


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
événements démyélinisants


Explanation:
Estoy segura por "démyélinisants", pero no sé si el término exacto para traducir "focos", en este caso, es "événements". En el enlace que te mando, así como en el buscador de Google, encontrarás muchas referencias usando estos términos.


    Reference: http://www.neurologies.net/pathologies/contenu/Neuro%2042%20...
Zuli Fernandez
Uruguay
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci beaucoup. Luisa.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
foyers de démyélinisation


Explanation:
Un exemple :

La sclérose en plaques est, par sa fréquence et sa gravité, l’une des grandes maladies du système nerveux. Anatomiquement, elle est caractérisée par l’apparition successive d’une série de *foyers de démyélinisation* qui aboutissent à une prolifération gliale et réalisent un aspect de sclérose multiple ou multiloculaire.

Source : Encyclopaedia Universalis.


Brigitte Gaudin
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gat
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
foyers de déminéralisation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-02-16 08:40:32 GMT)
--------------------------------------------------

Of course, fallait lire foyers de démyélinisation, comme me l'a gentiment fait remarquer Gatraduction. Merci à lui (ou elle ?)
Donc, DONNER LES POINTS EVENTUELS A BRIGALIER
Désoléé, j'ai répondu sans faire attention, tout en faisant autre chose

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Gat: Je pense qu'il s'agit plutôt de démyélinisation comme dans la sclérose en plaques, et non de déminéralisation
9 hrs
  -> Merci bcp. Vous avez tout à fait raison. Ca m'apprendra à vouloir faire 2 choses en même temps :-)