KudoZ home » Spanish to French » Medical (general)

desarrollar

French translation: contracter


16:44 Feb 2, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Medical (general)
Spanish term or phrase: desarrollar
Bonjour,

Je cherche des alternatives à ce terme que l'on trouve à toutes les sauces en médecine et qui sent l'anglicisme dans bien des cas. Merci.

Par exemple :

El hecho de que no exista un test apropiado y cómodo para el paciente hace que sea muy difícil determinar con seguridad si un paciente **ha desarrollado** o no la neumonía.

Sólo dos de cada diez fumadores **desarrollan** enfisema o bronquitis...

Se observa severo edema nasal, faríngeo y laríngeo que se extiende hasta la tráquea y los bronquios; igualmente **se desarrolla** bronquitis severa con taponamiento de los bronquios de mediano y pequeño calibre y aparición de bronquectasias.

Una patología desarrolla otra...
xxxLena Morin
French translation:contracter
Explanation:
on peut égalerment utiliser le verbe contracter pour les maladies...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2009-02-03 06:33:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le Robert&Collins donne également "présenter" (signs + symptoms) et commencer à souffrir de (bad back)
Selected response from:

stephbell
France
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +13développerTPS
3 +5contracter
stephbell


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +13
développer


Explanation:
Une suggestion !

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Peradejordi: tout à fait
3 mins
  -> Merci beaucoup

agree  Chéli Rioboo: Oui, tout à fait, on développe une maladie...
3 mins
  -> Merci beaucoup

agree  marie britton
4 mins
  -> Merci beaucoup

agree  Maria Laaroussi: Oui
4 mins
  -> Merci beaucoup

agree  aurelie garr
6 mins
  -> Merci beaucoup

agree  Thierry LOTTE
13 mins
  -> Merci bein !

agree  Laura Rodriguez
13 mins
  -> Merci bien !

agree  Leticia Colombia Truque Vélez
24 mins
  -> Merci bein !

agree  Nessie37: Absolument !
47 mins
  -> Merci bien !

agree  stefd
49 mins
  -> Merci bien !

agree  Kristina Kolic
1 hr

agree  Mohamed Mehenoun
4 hrs

agree  Rosana Urbano
16 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
contracter


Explanation:
on peut égalerment utiliser le verbe contracter pour les maladies...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2009-02-03 06:33:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le Robert&Collins donne également "présenter" (signs + symptoms) et commencer à souffrir de (bad back)

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Moyano Garcia: attraper, gagner aussi
11 hrs
  -> Oui, tout à fait !

agree  Agnès Giner
13 hrs
  -> Merci !

agree  Thomas Renuy: La première à comprendre !! Par contre, mis à part "attraper", "présenter" et "gagner", je ne vois pas bcp d'autres équivalents.
14 hrs
  -> Non, effectivement, je crois qu'on a fait le tour !

agree  Isabelus
15 hrs
  -> Merci !

agree  Leticia Colombia Truque Vélez
20 hrs