KudoZ home » Spanish to French » Military / Defense

rosa de tiro

French translation: angle de vision, panorama de visée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:rosa de tiro
French translation:angle de vision, panorama de visée
Entered by: Marianne van Lunter

13:07 Jul 19, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Military / Defense
Spanish term or phrase: rosa de tiro
forteresse :
aparecieron asi las fortalezas con bastiones o baluartes, edificaciones de planta pentagonal que sobresalen en el encuentro de dos murallas y desde las que es posible una rosa de tiro que permite batir desde todos los angulos las fuerzas sitiadoras.
Riogirl
panorama de visée
Explanation:
panorama de visée, ou
panorama de tir, ou
champ de visée

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2005-07-24 08:23:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de trouver aussi ceci:
angle de vision:
angle solide délimitant l\'espace que voit le tireur à partir de sa position d\'observation.
page7 du document PDF ci-dessous
http://www.nato.int/docu/stanag/aap006/fr/aap6-f-a.pdf
Selected response from:

Marianne van Lunter
Grading comment
merci,
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4panorama de viséeMarianne van Lunter
3permettant de couvrir de tous les angles de tir pour abattre/atteindre les troupes assiégeantes
Jean-Luc Dumont


  

Answers


3 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
permettant de couvrir de tous les angles de tir pour abattre/atteindre les troupes assiégeantes


Explanation:

les zones visées sur une cible par exemple - un croix qui partage la cible e nquatre zone sera la rosa de tiro
mais ici il faut simplifier/ ne pas faire littéral

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 6 hrs 56 mins (2005-07-22 20:04:37 GMT)
--------------------------------------------------

couvrir tous les angles pardon - pas \"de\"

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

3 days7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
panorama de visée


Explanation:
panorama de visée, ou
panorama de tir, ou
champ de visée

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2005-07-24 08:23:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de trouver aussi ceci:
angle de vision:
angle solide délimitant l\'espace que voit le tireur à partir de sa position d\'observation.
page7 du document PDF ci-dessous
http://www.nato.int/docu/stanag/aap006/fr/aap6-f-a.pdf

Marianne van Lunter
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci,