KudoZ home » Spanish to French » Other

autobús informativo

French translation: bus d'information


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:autobús informativo
French translation:bus d'information
Entered by: xxxmadli

18:23 Aug 30, 2006
Spanish to French translations [Non-PRO]
Other
Spanish term or phrase: autobús informativo
Se ha iniciado una campaña de información con un autobús informativo.

Je l'aurais bien traduit par "autobus d'informations", mais je ne trouve rien.
xxxmadli
bus d'information
Explanation:
http://www.grandlyon.com/info.1164 M5f805c8f0a0.0.html

par exemple: "Planning du bus de Lea : prochaines dates
• Présence du bus d'information à Lyon 3ème :
- Vendredi 13 janvier 2006 : 56 avenue Lacassagne
• Présence du bus d'information à Villeurbanne :
- Mercredi 21 décembre: parvis de l'Hôtel de Ville – av. Aristide Briand
- Dimanche 15 janvier 2006 : devant la gare, rue Poizat"

Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bus d'informationxxxCMJ_Trans
5"bus publicitaire"Carmen Chala
4véhicule hébergeant un centre de documentationwatermelon_man
3 +1campagne d'information itinérante utilisant un autobus
Helene Diu


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
campagne d'information itinérante utilisant un autobus


Explanation:
Une simple suggestion pour contourner l'expression

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: L'idée était bonne en effet, mais il me fallait le nom de ce bus. Merci encore.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Feng Shui: C'est une bonne solution!
38 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bus d'information


Explanation:
http://www.grandlyon.com/info.1164 M5f805c8f0a0.0.html

par exemple: "Planning du bus de Lea : prochaines dates
• Présence du bus d'information à Lyon 3ème :
- Vendredi 13 janvier 2006 : 56 avenue Lacassagne
• Présence du bus d'information à Villeurbanne :
- Mercredi 21 décembre: parvis de l'Hôtel de Ville – av. Aristide Briand
- Dimanche 15 janvier 2006 : devant la gare, rue Poizat"



xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zuli Fernandez
1 hr

agree  ni-cole
11 hrs

agree  michel13
13 hrs

agree  Véronique Le Ny
15 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"bus publicitaire"


Explanation:
Se trata de la publicidad que cubre por completo los autobuses llamado "pelliculage" y que incluye también publicidad ren el interior.


    Reference: http://www.transbus.org/dossiers/publicite.html
    Reference: http://fr.search.yahoo.com/search?p=bus+publicitaire&prssweb...
Carmen Chala
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Gracias por el enlace de Transbus, es muy interesante.


20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
véhicule hébergeant un centre de documentation


Explanation:
"... à l'aide d'un véhicule hébergeant un centre de documentation."

watermelon_man
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci :-)