KudoZ home » Spanish to French » Other

cosecha propia

French translation: Propre récolte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Cosecha propia
French translation:Propre récolte
Entered by: Cynthia Brals-Rud

00:44 Mar 10, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: cosecha propia
Se trata de frutas (fruits biologiques) de cosecha propia.

Creo que se utiliza "production" más que "cueillette" en este contexto. Pero, "production propre"? U otra alternativa?

Gracias!

Cynthia
Cynthia Brals-Rud
sa (leur) propre récolte
Explanation:
"Viande bovine : face à la crise ... En semant ***sa propre récolte,*** le paysan pérennise la diversité génétique des
végétaux. Tout un savoir-faire incompatible avec la logique de ceux qui ...
www.confederationpaysanne.fr/cs/158dosenjeu.htm

Ethiopiens en proie a la famine ... du Z, a également découvert que moins de 6 % de la population utilise
*** sa propre récolte***.
Dans 68 % des familles, il n'ya qu'un repas par jour et près de ...
www.who.int/inf-fs/fr/af194.html


Guide pratique - Stockage et conservation des grains à la ferme ... - ... L'éleveur qui stocke assure déjà la conservation de
***sa propre récolte***
et peut acheter différentes céréales lorsque les prix sont intéressants pour ...
www.fao.org/inpho/vlibrary/x0163f/X0163f01.htm
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Gracias a ambas.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sa (leur) propre récolte
Claudia Iglesias
4 +1propre récolte
Patricia Posadas


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sa (leur) propre récolte


Explanation:
"Viande bovine : face à la crise ... En semant ***sa propre récolte,*** le paysan pérennise la diversité génétique des
végétaux. Tout un savoir-faire incompatible avec la logique de ceux qui ...
www.confederationpaysanne.fr/cs/158dosenjeu.htm

Ethiopiens en proie a la famine ... du Z, a également découvert que moins de 6 % de la population utilise
*** sa propre récolte***.
Dans 68 % des familles, il n'ya qu'un repas par jour et près de ...
www.who.int/inf-fs/fr/af194.html


Guide pratique - Stockage et conservation des grains à la ferme ... - ... L'éleveur qui stocke assure déjà la conservation de
***sa propre récolte***
et peut acheter différentes céréales lorsque les prix sont intéressants pour ...
www.fao.org/inpho/vlibrary/x0163f/X0163f01.htm


Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
Gracias a ambas.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas: Hoy estamos sincronizadas :-)
16 mins
  -> Gracias Patricia. Estabas perdida...

agree  Fernando Muela: En este caso diría "fruits de propre récolte"
7 hrs
  -> Se necesitaría la frase entera para acomodarla.

agree  Monica Nasi: D´accord.
21 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
propre récolte


Explanation:
Al menos para el vino y el aceite se usa esta expresión.




Patricia Posadas
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 93

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
7 hrs