KudoZ home » Spanish to French » Other

De oca a oca y tiro porque me toca.

French translation: le jeu de l'oie


23:42 Apr 2, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
/ pienso que es idiomatico
Spanish term or phrase: De oca a oca y tiro porque me toca.
None
Pero no se como traducirlo en Frances. Tengo mi peqeña idea pero la experiencia me mostró que "las pequeñas ideas de traducción" puedan ser catastoficas....
Thierry LOTTE
French translation:le jeu de l'oie
Explanation:
Salut Thierry

Il s'agit du jeu de l'oie, jeu de plateau qui à l'origine avait des oies dans les cases. Maintenant il existe des jeux de l'oie des saisons, des jeux de l'oie de conjugaison...
La phrase citée est celle que l'on dit quand on a les dés en main, juste avant de les jeter (parce que c'est ton tour).
Mais je n'en connais pas de traduction.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci Claudia et merci aussi aux autres...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le jeu de l'oie
Claudia Iglesias
4Alors, tiens, c'est un jeu
Parrot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Alors, tiens, c'est un jeu


Explanation:
http://www.acanomas.com.ar/000101/0,408,001.htm

Mais traduire la phrase... nous n'avons même pas de contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-03 01:20:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Thierry, c\'est aussi un programme de téle, \"El juego de la oca\"

Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le jeu de l'oie


Explanation:
Salut Thierry

Il s'agit du jeu de l'oie, jeu de plateau qui à l'origine avait des oies dans les cases. Maintenant il existe des jeux de l'oie des saisons, des jeux de l'oie de conjugaison...
La phrase citée est celle que l'on dit quand on a les dés en main, juste avant de les jeter (parce que c'est ton tour).
Mais je n'en connais pas de traduction.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901
Grading comment
Merci Claudia et merci aussi aux autres...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katy Balan: En fonction du contexte, on pourrait peuty-être traduire par "à moi de jouer"
6 days
  -> c'est sûr, mais il y a une deux "vers" et une rime.