KudoZ home » Spanish to French » Other

Realizacion de una caja de luz en L e instalacion

French translation: boîte à lumière (de projection)


00:25 May 10, 2002
Spanish to French translations [PRO]
/ Bricolage
Spanish term or phrase: Realizacion de una caja de luz en L e instalacion
Realización de una caja de luz en L e instalación
C'est tout ce que j'ai...
Il s'agit d'un sommaire d'un guide de bricolage
Thierry LOTTE
French translation:boîte à lumière (de projection)
Explanation:
pour les diapos
les Frères Lumières

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 02:13:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Visionneuse

Ce n\'est pas un projecteur à proprement parler. C\'est une petite boîte à lumière fonctionnant sur pile ou sur secteur, et permettant de regarder les diapositives une à une, avec un grossissement à peine supérieur à 1. Elle permet d\'examiner rapidement quelques diapositives, notamment au retour du laboratoire, sans avoir à mettre en place tout le matériel de projection. Mais le réalisateur expérimenté préférera l\'examen simultané de plusieurs images sue sa table lumineuse.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci Jean Luc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une idée
Claudia Iglesias
4boîte à lumière (de projection)
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boîte à lumière (de projection)


Explanation:
pour les diapos
les Frères Lumières

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 02:13:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Visionneuse

Ce n\'est pas un projecteur à proprement parler. C\'est une petite boîte à lumière fonctionnant sur pile ou sur secteur, et permettant de regarder les diapositives une à une, avec un grossissement à peine supérieur à 1. Elle permet d\'examiner rapidement quelques diapositives, notamment au retour du laboratoire, sans avoir à mettre en place tout le matériel de projection. Mais le réalisateur expérimenté préférera l\'examen simultané de plusieurs images sue sa table lumineuse.


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci Jean Luc

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une idée


Explanation:
j'aurais pensé plutôt à une boîte pour emboîter des lumières dans le mur. On fait un creux (au mur ou au plafond), et on y emboîte cette boîte qui a toute l'installation pour connecter les ampoules. Mais c'est juste une supposition.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901