KudoZ home » Spanish to French » Other

"de lo que se come se cria"

French translation: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:"de lo que se come se cria"
French translation:Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es
Entered by: Isabelle Louis

23:25 May 16, 2002
Spanish to French translations [PRO]
/ Article dans un magazine TV
Spanish term or phrase: "de lo que se come se cria"
Ana Rosa se lio al decir el telefono de sabor a tres. Sus colaboradores le recomendaron que "tomara rabos de pasa" (ça non plus je comprend pas...). Ella les devolvio la pelota : "de lo que se come se cria".

c'est pas pour une traduction pro, c'est une curiosité personnelle.

Merci à toutes et tous
Thierry LOTTE
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es
Explanation:
Sur google, l'explication en espagnol de ce proverbe semble correspondre à ce sens. just a try.
Selected response from:

Isabelle Louis
United States
Grading comment
merci isabelle et merci aux autres aussi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Comme on fait son lit on se couche
sencillo
4 +1pour la mémoireRosa LARA
4la nourriture nous façonneJH Trads
4Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es
Isabelle Louis
4explication
Claudia Iglesias


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Comme on fait son lit on se couche


Explanation:
Mais à la lettre cela donne: On se développe à partir de ce que l'on mange.
En fait elle rend la monnaie de leur pièce à ses collègues qui lui ont recommandé "de prendre des queues de raisins"(ou pédoncules)(rabos de pasa).

sencillo
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 118

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
6 hrs

agree  xxxCHENOUMI
5 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
explication


Explanation:
À priori je l'avais compris comme Youssef, mais tu m'as donné l'occasion d'aller chercher ça dans "Dichos y proverbios populares" de José Luis Gonzáles, et je trouve cette explication :
"dicho jocoso que se dice de los alimentos con simbología particular con el cuerpo humano, como las criadillas, huevos, plátanos, queso de tetilla, etc."
Yo me digo : ¿huevos y plátanos? pero sólo copio lo que dice.
Interesante tu pregunta.
Y veo que terminé en español.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es


Explanation:
Sur google, l'explication en espagnol de ce proverbe semble correspondre à ce sens. just a try.

Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 51
Grading comment
merci isabelle et merci aux autres aussi

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pour la mémoire


Explanation:
lorsque quelqu'un oublie quelque chose on lui conseille de manger des "rabos de pasas" c'est théoriquement bon pour la mémoire (comme la carotte quoi!) et l'autre expression ce serait quelque chose comme "on n'est que ce que l'on mange".
J'espère avoir été claire.

Rosa LARA
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Consigli
7 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la nourriture nous façonne


Explanation:
les aliments nous façonnent

HTH


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 270