KudoZ home » Spanish to French » Other

asunción de responsabilidad

French translation: prise en charge de la reponsablité/prise de responsabilité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:asunción de responsabilidad
French translation:prise en charge de la reponsablité/prise de responsabilité
Entered by: Mohamed Mehenoun

16:00 Sep 12, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Marketing - Other / banque
Spanish term or phrase: asunción de responsabilidad
La entrega de este documento no implica la asunción de responsabilidad.

assomption de la responsabilité?
La remise de ce document n'implique pas l'assomption de la responsabilité
Je ne suis pas très satisfait... des suggestions?
Emmanuel Sanjuan
prise en charge de la reponsablité/prise de responsabilité
Explanation:
je crois que "prendre ses responsabilités" est plus juste ...dans le contexte donné
Selected response from:

Mohamed Mehenoun
Algeria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4prise en charge de la responsabilité
Fabien Champême
4assomption de la responsabilité
Johannes Gleim
1prise en charge de la reponsablité/prise de responsabilité
Mohamed Mehenoun


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise en charge de la responsabilité


Explanation:
Une suggestion.

La prise en charge de la responsabilité civile des assurés pour toute location de vacances de moins de 3 mois.
http://www.assurnews.com/affiche_article_guide.php?num_id=10...

Gestion de la prise en charge de la responsabilité dans le cadre de la revalorisation immobilière des sites pollués.
http://www.intersol.fr/intersol07/

Après ça dépend peut-être du type de responsabilité...

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271
Notes to answerer
Asker: merci Fabien


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
prise en charge de la reponsablité/prise de responsabilité


Explanation:
je crois que "prendre ses responsabilités" est plus juste ...dans le contexte donné


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=%22prise+de+r%C3%A9spon...
Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: merci Mohamet


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assomption de la responsabilité


Explanation:
L'assomption de la responsabilité n'est pas la responsabilité elle-même. Elle implique la reconnaissance de ce que la faute ou le mérite de l'acte en regard des valeurs qu'il réalise ou détruit, sont imputables à l'agent, et qu'ils ouvrent un « droit », à la mesure des exigences découlant de la responsabilité.
http://www.guysen.com/mena.php?sid=1096

Tipo de asunción de responsabilidad:
Asunción voluntaria como medio de colaborar o de conseguir otros objetivos principales
La responsabilidad social como asunción de una responsabilidad frente a la sociedad, que supone una ampliación de los objetivos empresariales a componentes sociales.
http://ciberconta.unizar.es/LECCION/medio13/200.HTM

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-09-12 16:16:22 GMT)
--------------------------------------------------

2310 Google hits pour assomption de la responsabilité



--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2007-09-14 17:31:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Hier j'ai écoute France Info avec la phrase "... engagement de sa responsilité" et je me rappellais cette expression. C'est meilleur que assomption de la responsabilité et meilleur que prise en charge de la reponsablité.

Écrire et publier sur un blog, c'est engager sa responsabilité sur le contenu de ce qui y est écrit.
http://www.maitre-eolas.fr/2005/05/30/135-responsabilite-du-...

L'engagement de la responsabilité du Gouvernement sur son programme (article 49, alinéa 1er)
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/responsabilit...

et env. 37.200 autres sites nommé par Google

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2007-09-14 17:33:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

prise en charge de la reponsablité n'a que 4 Google hits.

Je vous propose de changer votre opinion.

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: merci Johannes