KudoZ home » Spanish to French » Other

bodyskin (traje de baño que cubre también las piernas)

French translation: combinaison


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:traje de baño de competición (bodyskin)
French translation:combinaison

02:48 Jul 8, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
/ textiles - sport
Spanish term or phrase: bodyskin (traje de baño que cubre también las piernas)
Se trata de un traje de baño que cubre las piernas y se utiliza en natación de competición. En inglés es bodyskin o kneeskin (si llega hasta las rodillas)
Laura Modarelli
combinaison de natation
Explanation:
.Les coupes des maillots de compétition sont relativement identiques à celles des maillots d'entraînement ; les matériaux utilisés sont plus complexes et les coutures extra plates afin de réduire le taux de résistance à l'eau. Les qualités d'hydrodynamisme et d'hydrophobie sont recherchées dans les coupes et les tissus utilisés. L'aboutissement final de cette recherche étant obtenu avec les très fameuses combinaisons de natation (Power skin chez Arena et Fast Skin chez Speedo).
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci bien! Votre réponse m´a servi à confirmer la conclusion à laquelle j´étais arrivée à partir de la réponse d´Hugo.
Merci à tous les deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2combinaison de natation
Jean-Luc Dumont
4maillot de compétition habillantJH Trads


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maillot de compétition habillant


Explanation:
une réf. avec photos à l'appui:

à bretelles pour hommes, nous en avons conclu qu'il fallait avoir recours à du
"sur-mesure", ce qui met le maillot ... Les maillots de bain de compétition ...
webperso.easynet.fr/~hounch/conseil11.htm - 5k


    exp sports
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 270

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
combinaison de natation


Explanation:
.Les coupes des maillots de compétition sont relativement identiques à celles des maillots d'entraînement ; les matériaux utilisés sont plus complexes et les coutures extra plates afin de réduire le taux de résistance à l'eau. Les qualités d'hydrodynamisme et d'hydrophobie sont recherchées dans les coupes et les tissus utilisés. L'aboutissement final de cette recherche étant obtenu avec les très fameuses combinaisons de natation (Power skin chez Arena et Fast Skin chez Speedo).


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci bien! Votre réponse m´a servi à confirmer la conclusion à laquelle j´étais arrivée à partir de la réponse d´Hugo.
Merci à tous les deux!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
7 mins

agree  Norberto Gimelfarb
3 hrs