KudoZ home » Spanish to French » Other

el preparado de croqueta, bocaditos de patata

French translation: preparation de la croquette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:el preparado de croqueta, bocaditos de patata
French translation:preparation de la croquette
Entered by: tradax

22:02 Aug 8, 2002
Spanish to French translations [PRO]
/ cocina
Spanish term or phrase: el preparado de croqueta, bocaditos de patata
cocina
tradax
Préparation de la croquette / Base pour la croquette
Explanation:
Bonjour Katias,

En réalité on peut dire cela de deux manières différentes, puisque le terme "preparado" a plusieurs significations :

"Préparation de la croquette, petits morceaux de pomme de terre", OU
"Base pour la croquette, petits morceaux de pomme de terre".

Dans cette deuxième acception, "preparado" a le sens de "base contenant les ingrédients dans les proportions adéquates à la réalisation de la recette".

Bon travail :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Préparation de la croquette / Base pour la croquette
Circe
3 +1une base
Claudia Iglesias
3pommes dauphine
maría josé mantero obiols


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une base


Explanation:
pour croquettes ou bouchées de pomme de terre (ou pommes duchesse).

No encontré ninguna prueba de lo que digo.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: recette ou préparation des - bocaditos = bouchées
47 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Préparation de la croquette / Base pour la croquette


Explanation:
Bonjour Katias,

En réalité on peut dire cela de deux manières différentes, puisque le terme "preparado" a plusieurs significations :

"Préparation de la croquette, petits morceaux de pomme de terre", OU
"Base pour la croquette, petits morceaux de pomme de terre".

Dans cette deuxième acception, "preparado" a le sens de "base contenant les ingrédients dans les proportions adéquates à la réalisation de la recette".

Bon travail :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa LARA
4 hrs
  -> Gracias Rosa :o)

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pommes dauphine


Explanation:
falta contexto, pero esas croquetitas redondas pequeñitas que se compran congeladas se llaman "pommes dauphine", mmmmmm ...
Suerte

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1222