KudoZ home » Spanish to French » Other

con boca tocante

French translation: à bout touchant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:con boca tocante
French translation:à bout touchant
Entered by: Véronique Le Ny

22:34 Aug 9, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: con boca tocante
cela me semblerait être 'à bout portant' mais abocajarro signifie déjà à bout portant et j'ai les deux termes dans la même phrase....
Bref, j'aimerais avoir confirmation ou rectification.
Merci d'avance.
Véronique Le Ny
France
à bout touchant
Explanation:
C'est l'expression synonyme d'"à bout portant" (sauf qu'à bout portant il peut y avoir une petite distance entre le canon et l'objet, tandis qu'à bout touchant semble être encore plus près).

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-10 07:55:23 (GMT)
--------------------------------------------------

A bout touchant est expliqué dans l\'intéressant glossaire que voici :

http://affairedupont.8m.com/DefTrms.html
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1à bout touchantGuereau
3a bocajarro "à bout portant" / con boca tocante "tout contre""collé"
Claudia Iglesias


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a bocajarro "à bout portant" / con boca tocante "tout contre""collé"


Explanation:
El disparo que se realizó Villanueva Saravia, según el estudio técnico, fue con el Magnum 357 apoyado en la cien derecha, a boca tocante, y con el arma amartillada previamente, lo cual descarta un disparo accidental por estar jugando con el arma. Además, el disparo tuvo una trayectoria perfectamente recta. Datos que confirman el suicidio.

http://www.uruguay.com/laonda/LaOnda/78/El 2000 fue el ano r...

a boca de jarro o a bocajarro : (disparo) hecho desde muy cerca (Mª MOliner)

Pienso que a bocajarro es "cerca" y con boca tocante "pegado".

Pero la explicación de "à bout portant" : tirer de façon que le bout de l'arme touche le but, de très près (Petit Robert)

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
à bout touchant


Explanation:
C'est l'expression synonyme d'"à bout portant" (sauf qu'à bout portant il peut y avoir une petite distance entre le canon et l'objet, tandis qu'à bout touchant semble être encore plus près).

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-10 07:55:23 (GMT)
--------------------------------------------------

A bout touchant est expliqué dans l\'intéressant glossaire que voici :

http://affairedupont.8m.com/DefTrms.html

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 91
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas
1 hr