KudoZ home » Spanish to French » Other

orujo

French translation: eau-de-vie de raisin


18:33 Aug 25, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: orujo
digestivo
Celyne Rey
French translation:eau-de-vie de raisin
Explanation:
eau-de-vie (distillation du marc) de raisin
on dit aussi marc de raisin

l'orujo :La distillation du marc de raisin (orujos) est une tradition de Galice. Afin qu'il puisse transmettre à l'eau-de-vie tous ses arômes, le marc ne doit pas avoir été excessivement pressé. Dans un premier temps, il est mis à fermenter dans des cuves ouvertes, souvent après adjonction de moût. Puis dans un second temps arrive la distillation. Le marc fermenté est versé dans la pota ( sorte d'alambic servant de bouilleur d'orujo), et chauffé à feu régulier. Bien sur, il s'en dégage des vapeurs d'alcool immédiatement récupérées par condensation. Une tournée de chauffe (potada) doit durer au moins six heures avant de pouvoir découvrir l'eau-de-vie limpide et parfumée. On ne met en bouteille que la partie intermédiaire du distillat ( le liquide obtenu en début et fin de chauffe contient en effet des alcools toxiques). Les distilleries modernes produisent elles aussi des orujos très gouteux. Parmis les meilleures, on dénombre souvent les orujos issus de l'albariño, du godello, du treixadura et du loureiro. La teneur en alcool légale pour obtenir l'appelation Orujo de Galicia se situe entre 37° et 50°.

Quelques marques d'orujo :

Zirall
Sabrosina
Fillaboa
Jose Coral Quintela
Pazo
Serea
Santa Compania Galega
Mosteiro De Xagoaza
La Val
Condes de Albaret
Lauro
Vedra del Ulla
Doa
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2marcLuisa Jacquinet
4 +2eau-de-vie de raisin
Jean-Luc Dumont
5marc brandy
OneDocument, S.L.


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
marc


Explanation:
Il s'agit , en effet, d'un digestif à base de marc (résidu) de raisin, de fruits, d'olive, etc.


Luisa Jacquinet
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
13 mins

agree  Claudia Iglesias
3 days4 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
eau-de-vie de raisin


Explanation:
eau-de-vie (distillation du marc) de raisin
on dit aussi marc de raisin

l'orujo :La distillation du marc de raisin (orujos) est une tradition de Galice. Afin qu'il puisse transmettre à l'eau-de-vie tous ses arômes, le marc ne doit pas avoir été excessivement pressé. Dans un premier temps, il est mis à fermenter dans des cuves ouvertes, souvent après adjonction de moût. Puis dans un second temps arrive la distillation. Le marc fermenté est versé dans la pota ( sorte d'alambic servant de bouilleur d'orujo), et chauffé à feu régulier. Bien sur, il s'en dégage des vapeurs d'alcool immédiatement récupérées par condensation. Une tournée de chauffe (potada) doit durer au moins six heures avant de pouvoir découvrir l'eau-de-vie limpide et parfumée. On ne met en bouteille que la partie intermédiaire du distillat ( le liquide obtenu en début et fin de chauffe contient en effet des alcools toxiques). Les distilleries modernes produisent elles aussi des orujos très gouteux. Parmis les meilleures, on dénombre souvent les orujos issus de l'albariño, du godello, du treixadura et du loureiro. La teneur en alcool légale pour obtenir l'appelation Orujo de Galicia se situe entre 37° et 50°.

Quelques marques d'orujo :

Zirall
Sabrosina
Fillaboa
Jose Coral Quintela
Pazo
Serea
Santa Compania Galega
Mosteiro De Xagoaza
La Val
Condes de Albaret
Lauro
Vedra del Ulla
Doa


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Louis: je vois qu'on est spécialiste
1 day5 hrs
  -> hehe, que des produits naturels :)

agree  Claudia Iglesias
3 days4 hrs
  -> merci Claudia

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
marc brandy


Explanation:
HOME- [Traduzca esta página ]
... e-mail: orujo@orujodegalicia.org. DEFINITION OF THE "ORUJO DE GALICIA" "MARC
BRANDY OF GALICIA". HISTORY OF THE DISTILATION AND EVOLUTION IN GALICIA. ...
www.orujodegalicia.org/Ingles/home.htm - 14k - En caché - Páginas similares

REGULATION- [Traduzca esta página ]
The "Orujo de Galicia" is the marc brandy obtained by the distilation of the fermented
residues, coming from the vinification of grapes produced in Galicia. ...
www.orujodegalicia.org/Ingles/reglamen1.htm - 6k



    Reference: http://www.orujodegalicia.org
OneDocument, S.L.
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish