KudoZ home » Spanish to French » Other

cuándo es tu cumpleaños

French translation: C'est quand ton anniversaire ?


01:27 Oct 26, 2002
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: cuándo es tu cumpleaños
general
Ana Delgadillo
French translation:C'est quand ton anniversaire ?
Explanation:
Ou "Quand est ton anniversaire ?"
Selected response from:

septime
Grading comment
merci a tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +10C'est quand ton anniversaire ?septime
5Anniversaire...ericm
4 +1Quand fêtes-tu (célèbres-tu) ton anniversaire ?
Michael Bastin
5Quel est ton anniversaire?
Pablo Fdez. Moriano


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Quel est ton anniversaire?


Explanation:
Se lee "kel e ton anivegseg"
Máomeno.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-26 11:49:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Ejemplos de la red:

Comment t\'appelles tu? Joseph Murphey

Quel âge as-tu? 17

Où habites-tu? à Evergreen Park

Quel est ton anniversaire? le 28 décembre.

Depuis combien de temps étudies-tu le français? depuis3 ans.


http://www.mchs.org/francais/jmurphey.html

Pablo Fdez. Moriano
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Centre La Fayet: Fantomette
3 hrs
  -> Merci, Fantomette

disagree  maría josé mantero obiols: no, "quel" sería "cuál", no "cuándo"
7 hrs
  -> Ya, supongo que será "Quel (jour) est ton anniversaire?" Pero la propuesta de abajo es más idiomática (tb. más informal). Es mi opinión.

neutral  Florence B: ça ne se dit pas comme ça en français
10 hrs
  -> Alors, l'exemple que j'ai trouvé, est-il faux? Je l'ai dit toujours comme ça, et personne ne m'a dit rien... Merci de m'en avoir informé

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +10
C'est quand ton anniversaire ?


Explanation:
Ou "Quand est ton anniversaire ?"


septime
PRO pts in pair: 13
Grading comment
merci a tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ABT: C'est quand ton anniversaire?
17 mins

agree  Fernando Muela: O "Ton anniversaire, c'est quand?"
1 hr

agree  Marie-Christine Merceur: C'est quand ton anniversaire?
1 hr

agree  maría josé mantero obiols
2 hrs

agree  Monica Nasi
3 hrs

agree  Véronique Le Ny
3 hrs

agree  xxxSaschelle
4 hrs

agree  Florence B
5 hrs

agree  Marta Alamañac: el mio prontito.....el 12
12 hrs

agree  Sofía Godino Villaverde
1 day2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Quand fêtes-tu (célèbres-tu) ton anniversaire ?


Explanation:
Autres suggestions, comme toujours, selon le contexte et le(s) personnes à qui l'on parle/écrit.

Por si a caso.

anniversaire adj. et n. m.

• XIIe n. ; adj. 1556; lat. anniversarius 

1¨ Adj. Qui ramène le souvenir d'un événement arrivé à pareil jour une ou plusieurs années auparavant. Jour, service anniversaire. Þ commémoratif.

2¨ N. m. Jour anniversaire (donnant lieu généralement à une fête). « nous célébrerons ensemble les anniversaires de la mort de ma mère » (Sainte-Beuve). Pour l'anniversaire de ma naissance. Le cinquantième anniversaire de leur mariage (cf. Noces* d'or). Fêter le centième anniversaire d'un événement, d'une œuvre. Þ centenaire, commémoration.
à Absolt Jour anniversaire de la naissance de qqn. C'est mon, son anniversaire. Bon anniversaire! Son vingtième anniversaire : le jour de ses vingt ans.


Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
2 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Anniversaire...


Explanation:
Je dirais que cela dépend un peu de s'il s'agit d'une forme interrogative ou affirmative...

Par exemple, forme affirmative :
Cuándo es tu cumpleaños...puedes hacer una gran fiesta! (Trad : Quand c'est ton anniversaire tu peux faire une grande fête!)

Mais s'il s'agit d'une forme interrogative, je dirais plutôt :
Quel est ton âge? mais celà n'est pas une demande de date, car la réponse se fait en nombre d'année (30, 40, etc.).

Pour obtenir la date exacte : "quel est le jour de ton anniversaire?" "Quelle est ta date de naissance?" "Quand es-tu né(e)?"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-26 15:46:37 (GMT)
--------------------------------------------------

*(...)nombre d\'annéeS (mes excuses pour cette faute grave!!!)

ericm
Spain

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Pablo Fdez. Moriano: Si es "cuándo" (con tilde) sólo puede ser interrogativo o exclamativo, no puede ser advervio temporal.
2 days9 hrs
  -> Gracias por esta aclaración, Pablo... :-) La falta de puntuación me hizo dudar...