KudoZ home » Spanish to French » Other

trabajo de incidencia / acciones de incidencia

French translation: travail d'influence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:trabajo de incidencia
French translation:travail d'influence
Entered by: Claudia Iglesias

01:31 Mar 24, 2003
Spanish to French translations [PRO]
/ ONG de desarrollo agropecuario
Spanish term or phrase: trabajo de incidencia / acciones de incidencia
Objetivos específicos:

 Reforzar los nexos económicos de las familias campesinas existentes (actualmente organizadas en cooperativas), en el marco del actual programa productivo alimentario, destinado a mejorar su bienestar y evitar la migración.

 Organizar a los grupos de productores, según sus intereses económicos y conformar asociacio(es) gremial(es)

 Capacitar a los productores asociados en el trabajo de incidencia

 Apoyar acciones de incidencia a nivel local y a nivel nacional
Claudia Iglesias
Chile
travail d'influence/actions d'influence
Explanation:
En este contexto, "inflluence" es el término que más se usa junto con lobbying.

Algunos ejemplos
la lettre d'AI Groupe 248 Mars 2000 Grésivaudan Amnesty ...
... La campagne la concernant débute avec une intervention auprès des parlementaires
dans le cadre du travail d'influence mené auprès du gouvernement français ...
perso.wanadoo.fr/amnesty-alpes/ lettreai/2000/letr0003.htm - 26k

Presentation d'Enda Ecopop
... Cette prise de position et ce travail d’influence au niveau des décideurs visent
ainsi à accorder plus de responsabilités aux acteurs locaux dans le ...
www.enda.sn/ecopop/PresentPresentation.htm - 33k

Veille stratégique - Strategic Watch
... et géo-économiques, la montée des mouvements consuméristes ou protestataires
et la pratique de plus en plus développée des actions d'influence et de ...
www.strategic-road.com/intellig/veillemy.htm - 58k - 23 mar 2003

Bulletin Automne 1999 - Les Centres d'excellence Consortium ...
... Al'automne 1999, plusieurs autres actions d'influence et projets concernant l'amélioration
de la situation des aidantes sont prévues, en partenariat avec des ...
www.cwhn.ca/cex/montreal.html

Public Affairs - fr
... o Lobbying institutionnel. - Lobbying : actions d'influence auprès des leaders d'opinions
politiques, - Mise en relation directe avec les décideurs politiques ...
www.aciel.com/Public Affairs/fr/PA.htm - 9k

Nouveaux projets, les pdi Agence Exécution Programme ...
... Participation active à des réseaux ou tables de concertation. -Compétences accrues
concernant le travail d'influence sur les politiques de développement. ...
www.scsmtl.qc.ca/scs/Nouveaux.html -

PFSA
... diffusion d'un bulletin mensuel d'information, la mobilisation des organisations
autour des enjeux agro-alimentaires, le travail d'influence politique (lobbying ...
www.csa-be.org/pfsa/
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
C'est bien ça.

Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5incidences qui puissent surgirxxxMamie
5travail d'influence/actions d'influence
Madeleine Pérusse
4travail d'incidence/actions d'incidenceBrigitte Huot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travail d'incidence/actions d'incidence


Explanation:
"incidence" = répercussion que peut avoir un fait précis sur le déroulement d'une action ....Larousse

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
travail d'influence/actions d'influence


Explanation:
En este contexto, "inflluence" es el término que más se usa junto con lobbying.

Algunos ejemplos
la lettre d'AI Groupe 248 Mars 2000 Grésivaudan Amnesty ...
... La campagne la concernant débute avec une intervention auprès des parlementaires
dans le cadre du travail d'influence mené auprès du gouvernement français ...
perso.wanadoo.fr/amnesty-alpes/ lettreai/2000/letr0003.htm - 26k

Presentation d'Enda Ecopop
... Cette prise de position et ce travail d’influence au niveau des décideurs visent
ainsi à accorder plus de responsabilités aux acteurs locaux dans le ...
www.enda.sn/ecopop/PresentPresentation.htm - 33k

Veille stratégique - Strategic Watch
... et géo-économiques, la montée des mouvements consuméristes ou protestataires
et la pratique de plus en plus développée des actions d'influence et de ...
www.strategic-road.com/intellig/veillemy.htm - 58k - 23 mar 2003

Bulletin Automne 1999 - Les Centres d'excellence Consortium ...
... Al'automne 1999, plusieurs autres actions d'influence et projets concernant l'amélioration
de la situation des aidantes sont prévues, en partenariat avec des ...
www.cwhn.ca/cex/montreal.html

Public Affairs - fr
... o Lobbying institutionnel. - Lobbying : actions d'influence auprès des leaders d'opinions
politiques, - Mise en relation directe avec les décideurs politiques ...
www.aciel.com/Public Affairs/fr/PA.htm - 9k

Nouveaux projets, les pdi Agence Exécution Programme ...
... Participation active à des réseaux ou tables de concertation. -Compétences accrues
concernant le travail d'influence sur les politiques de développement. ...
www.scsmtl.qc.ca/scs/Nouveaux.html -

PFSA
... diffusion d'un bulletin mensuel d'information, la mobilisation des organisations
autour des enjeux agro-alimentaires, le travail d'influence politique (lobbying ...
www.csa-be.org/pfsa/

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 24
Grading comment
C'est bien ça.

Merci beaucoup.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
incidences qui puissent surgir


Explanation:
Creo que lo que pretenden es formar a los agricultores para afrontar los problemas sobre la marcha, cuando se presenten.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780