KudoZ home » Spanish to French » Other

Perro amor

French translation: Amour truqué


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Perro amor
French translation:Amour truqué
Entered by: Odette Grille

05:22 Mar 24, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: Perro amor
Perro amor es una telenovela que trata sobre un chico que hace una apuesta con su prima de que logrará enamorar a Sofía, lo logra y además se enamora de ella, pero ella se entera de que fue una apuesta y se separan...
Marlne Marti
Amour truquŽ
Explanation:
Arnaque d'amour

Comme c'est un titre, on peut jouer ˆ l'infini, tout dŽpend du registre :

Chienne de romance
Parodie d'amour
L'amour parodiŽ
Tra”trise d'amour
MŽprise d'amour
ƒprise par mŽprise
Selected response from:

Odette Grille
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4L'amour vacheBrigitte Huot
4 +3Amour perdu
Jean-Luc Dumont
4 +2Amour truquŽ
Odette Grille
4 +1Amour de chien/Perro amor
Madeleine Pérusse
4 +1un vrai faux amour
Ángel Espinosa
3Amores perros...
Juan Jacob


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Amour truquŽ


Explanation:
Arnaque d'amour

Comme c'est un titre, on peut jouer ˆ l'infini, tout dŽpend du registre :

Chienne de romance
Parodie d'amour
L'amour parodiŽ
Tra”trise d'amour
MŽprise d'amour
ƒprise par mŽprise

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: J'aime bien la "Parodie d'amour" ici.
59 mins

agree  maría josé mantero obiols: moi aussi
3 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Amour de chien/Perro amor


Explanation:
Je pense que ça traduit bien ce genre d'amour ephémère, en analogie aussi avec "vie de chien" ou "temps de chien"...

Quoique, peut-être que le titre original devrait demeurer avec une traduction entre parenthèses..

Bonne chance!

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eugenia Fernandez Puente
19 hrs
  -> Merci Eugenia!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Amour perdu


Explanation:
pari gagné amour perdu
perdre au jeu et perdre l'amour -

"L'amour n'est pas un jeu"
- très telenovelas :-) un peu nia nia

"La mise amour"

mise pour un pari et jeu de mots sur mise à mort - pari qui finit mal




Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
3 hrs

agree  Michael Bastin: excellent "La mise amour" bravo
9 hrs

agree  Liliana Kaploean
2 days19 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un vrai faux amour


Explanation:
Un pequeño jeu de mots, donde verdadero tiene tanto su sentido originario como otro más desnaturado qué solo intensifica a lo que viene después ("faux amour" en l'ocurrence).

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liliana Kaploean
2 days17 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
L'amour vache


Explanation:
...si on veut rester dans le registre animal, il me semble que les deux expressions ont la même connotation.

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: magnifique et remarquablement trouvé
2 hrs
  -> merci.....vous allez me faire rougir !!.......

agree  Richard Genest
3 hrs
  -> merci

agree  Thierry LOTTE: beau titre maisattention : en français, l'amour vache implique une certaine violence physique au lit... et cela ne parait pas être ds l'esprit d un culebron
3 hrs
  -> ça peut aussi juste avoir une connotaion de traîtrise, d'abus psychologique, sentimental.

agree  Jean-Luc Dumont: Olé !
5 hrs
  -> merci

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Amores perros...


Explanation:
...c'est un film Mexicain à succès en France il y a un an. La traduction au Français m'échappe... mais peut être: amour indien dans ce cas ci.

Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 288