KudoZ home » Spanish to French » Other

Chuletón

French translation: côte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:chuletón
French translation:côte
Entered by: Fabien Champême

11:57 Mar 25, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: Chuletón
gastronomía
valoteau
côte
Explanation:
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une côte
Chuletón de ternerea > côte de veau
Chuletón de buey > côte de boeuf
Cultón de cerdo > côte de porc

Le site ci-dessous est très bien pour les traductions gastronomiques:

http://personal.redestb.es/doest/

On y trouve:

Chuletón. (ENG) Large chop (T-bone); (FRA) Côte; (DEU) Grosses Kotelett; (ITA) Braciola; (CAT) Costelló (costella gran). -Chuletón de buey. (ENG)...
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6côte
Fabien Champême
5côte de veau épaisse / entrecôte de boeuf
Ángel Espinosa
4grande entrecôtexxxEDLING


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grande entrecôte


Explanation:
Ávila
... situé dans la rue Tomás Luís de Victoria, les feuilletés de viande ou de poisson
sont excellents, ou encore le « Chuletón » (grande entrecôte) d’Avila ...
www.iema.com/fr/avila.htm

xxxEDLING
PRO pts in pair: 32

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
côte


Explanation:
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une côte
Chuletón de ternerea > côte de veau
Chuletón de buey > côte de boeuf
Cultón de cerdo > côte de porc

Le site ci-dessous est très bien pour les traductions gastronomiques:

http://personal.redestb.es/doest/

On y trouve:

Chuletón. (ENG) Large chop (T-bone); (FRA) Côte; (DEU) Grosses Kotelett; (ITA) Braciola; (CAT) Costelló (costella gran). -Chuletón de buey. (ENG)...



    Reference: http://personal.redestb.es/doest/
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1980
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas
57 mins

agree  lysiane
1 hr

agree  limule: j'approuve!
2 hrs

agree  Brigitte Huot: oui, "côte" en France et "t-bone" au Québec
3 hrs

agree  Sylvain & Deyanira PROUT
3 hrs

agree  Eugenia Fernandez Puente
3 days8 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
côte de veau épaisse / entrecôte de boeuf


Explanation:
Ça dépend, mais en général il s'agit du premier cas. Pourtant le boeuf vaut bien le coup avec un bon rouge... ;-)

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431