KudoZ home » Spanish to French » Other

BAÑOS DE VAPOR Y GIMNASIO

French translation: bains de vapeur, gymnase


17:36 Mar 26, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: BAÑOS DE VAPOR Y GIMNASIO
folleto de club deportivo
FerguDavis
French translation:bains de vapeur, gymnase
Explanation:
bains de vapeur, gymnase
Selected response from:

Brigitte Huot
Grading comment
Thank you
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7bains de vapeur, gymnaseBrigitte Huot
4 +2sauna et hammam, salle de musculation
ellitrad
5bains de vapeur, salle de mise en forme
Madeleine Pérusse


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
bains de vapeur, gymnase


Explanation:
bains de vapeur, gymnase

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 mins
  -> merci Thierry

agree  lysiane
13 hrs
  -> merci

agree  Gordana Podvezanec
14 hrs
  -> merci

agree  Sylvain & Deyanira PROUT: OK; est-ce que "salle de sport(s)" serait un autre option pour "gymnase"?
17 hrs
  -> tout à fait

agree  Jean-Luc Dumont: comme cela comprend le hamman (vapeur humide) et le sauna (vapeur sèche)
1 day40 mins
  -> merci

agree  Ángel Espinosa
1 day1 hr
  -> merci

agree  Eugenia Fernandez Puente
2 days3 hrs
  -> merci

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sauna et hammam, salle de musculation


Explanation:
pude ser vapor seco o humedo, no? en muchos clubes deportivos hay los dos

ellitrad
France
PRO pts in pair: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Ángel Espinosa: Tu as déjà vu dans ta vie de la vapeur sèche ? Dans quelle planète ? Vas vite le dire à la NASA !
54 mins
  -> référence à transmettre à la NASA :http://www.educnet.education.fr/meteo/observ/bordeaux/html/p... et si tu cherches "vapeur sèche" sur Google, tu verras que je ne suis pas la seule à penser que la vapeur sèche existe ...

agree  Christelle Dauvergne: le sauna est un bain de vapeur sèche... contrairement au hammam bain de vapeur humide..Angel, no te pases por favor
16 hrs
  -> merci :)

agree  Sylvain & Deyanira PROUT: Oui, la vapeur sèche existe sur notre planète.
16 hrs
  -> merci !

agree  Geneviève von Levetzow: Exactement, c'est la différence entre saunas et bains turques
19 hrs
  -> bonjour geneviève, et merci

neutral  Jean-Luc Dumont: bains de vapeur comme en espagnol ne précise par si c'est sauna ou hamman - donc bains de vapeur va très bien - il n'y a peut être que l'un ou l'autre - très bien choisie la référence sur la NASA :-)
1 day28 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
bains de vapeur, salle de mise en forme


Explanation:
Otras posibilidades... con ejemplos abajo.
Varios centros hacen la diferencia entre baños de vapor y saunas, e incluso ofrecen los dos, la diferencia siendo que los baños de vapor son húmedos, y los saunas secos. Hammam es efectivamente un baño de vapor, pero creo que "baño de vapor" es un término comprensible para una mayor clientela potencial...

Por lo de gimnasio, en los países hispanos, se usa generalmente para la sala de ejercicios con a paratos. Sugiero "salle de mise en forme" (con algunas citas abajo), por ser un poco más amplio que "salle de musculation". Por lo menos, yo no voy al gimnasio para la musculación sino "pour me mettre en forme"...


un agréable bain de sudation
Klafs, fabricant de saunas, vente de sauna en kit, sauna en bois massif, bain turc
hammam, spa, sanarium et bain de vapeur, Aquaviva, devis gratuit sur ce site. ...
www.klafs-sauna.com/bain.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Bain de Soleil
La beauté à toute vapeur Le bain de vapeur, une tradition ancienne dans de nombreuses
cultures, entre autres chez les Finlandais, les Thaïlandais, les ...
www.baindesoleil.ca/francais/ newsletter/beauty_trends.htm - 12k - En cache - Pages similaires

Bain de vapeur - Le Relais de santé Effi-Corp
Le bain de vapeur aromatique utilise la chaleur humide de vapeur d'eau distillée
ainsi que les effets thérapeutiques des huiles essentielles choisies ...
www.effi-corp.com/html/bain.html - 11k


Internat du Caousou
... Vie en groupe dans le respect de l'autre. Equipements de loisirs: foyers, tennis,
gymnase, salle de mise en forme, club de karaté, salle de musique. ...
www.caousou.com/internat.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Les Deux Alpes
... Piscine couverte l'hiver; Sauna, salle de mise en forme, bains californiens;
Salle de jeux avec billard, jeux vidéo, ping-pong. Tel ...
www.2alpes.com/francais/hotels/4etoiles/index.shtml - 26k - En cache - Pages similaires

[PDF]EEGGYYPPTTEE 6 6 3 3 9 9
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 5 piscines (dont une chauffée), piscine pour enfants, bar piscine, miniclub,
salle de mise en forme, 3 courts de tennis, squash, billard, tennis de table ...
www.luxair.lu/pdf/crowneplaza0127.pdf - Pages similaires

Les Karellis - La montagne pleine de vie
... Équipement : Services communs : salle de restauration de 400 couverts, bar TV de
50 places, bibliothèque, salon tapis vert, salle de mise en forme, locaux de ...
www.karellis.com/hiver_hbgt_azureva.htm - 21k - En cache - Pages similaires

presentation
... salon TV... De nombreux équipements : piscine couverte et chauffée,
sauna, squash, salle de mise en forme, tir à l'arc. Nos plus ...
www.lescandille.com/presentation.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 24