KudoZ home » Spanish to French » Other

comunicador social con énfasis en Producción de Televisión Educativa

French translation: communicateur social spécialisé dans la production de télévision éducative


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:comunicador social con énfasis en Producción de Televisión Educativa
French translation:communicateur social spécialisé dans la production de télévision éducative
Entered by: Madeleine Pérusse

02:30 Mar 28, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
/ comunicaciones
Spanish term or phrase: comunicador social con énfasis en Producción de Televisión Educativa
El actor colombiano, Jorge Enrique Abello es comunicador social con énfasis en producción de televisión educativa
Marlne Marti
communicateur social spécialisé dans la production de télévision éducative
Explanation:
Ça peut avoir l'air d'une traduction littérale mais j'ai mes explications.

Un communicateur social est plus qu'un journaliste ou un animateur. Cela comporte une connotation d'engagement social, voire d'activisme. Tu trouveras plus bas certains liens où le terme apparaît, et d'autre sur la production de télé éducative.

granma.cu/frances/octu2/41verf1-f.html - 27k - En caché - Páginas similares
Agenda latina
... Mercier (Flon), Lausanne. Conférence (en espagnol:) Par: Gearoid Oloingsigh,
Chercheur et communicateur social. PARAMILITARISME ET ...
www.correodelsur.ch/agenda/agenda_latina.html - 37k - En caché - Páginas similares
QUOTIDIEN LE SOLEIL - SENEGAL
... pluridisciplinaire anime chaque centre ; elle est composée d’un psychologue, d’une
sage-femme, de deux assistantes sociales, d’un communicateur social. ...
www.lesoleil.sn/dossiers/article.CFM?article__id=1160 - 38k - En caché - Páginas similares
chroniques
... Il faudra que tu prévoies de la nourriture, des tennis car c’est
glissant... Ce que l'on attend d'un communicateur social c est... ...
www.chroniques-nomades.net/chronics/ 0112_amazone/bateau-hopital_c.htm - 17k - En caché - Páginas similares
page2
Conférence (en espagnol:) Par: Gearoid Oloingsigh, Chercheur et communicateur
social. PARAMILITARISME ET GUERRE SALE EN COLOMBIE ...
www.presencialatinoamericana.ch/ - 27k - En caché - Páginas similares
ATELIER DE THÉÂTRE GABONAIS (ATG)
... creation : 1990. manager(s), Nzengui Nzamba Jean Fidèle - Directeur
artistique Mabicka Jean-Pierre - Gestionnaire - Communicateur social. ...
www.mediaport.net/AeC/Theatre/Elements/511.en.html - 8k - En caché - Páginas similares
DABANY THÉÂTRE
... Nziengui Nzamba J. Fidèle - Directeur artistique - Communicateur social et instructeur
dramatique Rodelin Charles - Gestionnaire - Proviseur du Lycée. ...
www.mediaport.net/AeC/Theatre/Elements/514.en.html - 8k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.mediaport.net ]
Noticias
... général de l'UNESCO, Koichiro Matsuura, a souligné que José Marti a été un
éducateur d'une vaste culture et un communicateur social par excellence. ...
www.radiohc.cu/frances/noticias/ enero/noticias29ene.htm - 12k

L'audiovisuel et la télévision éducative
L'audiovisuel et la télévision éducative. Le comité de liaison
MEQ—Télé-Québec Les services éducatifs de Télé-Québec. ...
www.meq.gouv.qc.ca/drd/tele.html - 6k - En caché - Páginas similares

AITED : MANIFESTE DE LA TELEVISION EDUCATIVE ET CULTURELLE
> LE MANIFESTE DE L'AITED. > EN FAVEUR DE LA TELEVISION EDUCATIVE ET
CULTURELLE. L’AITED a présenté le premier Manifeste en faveur ...
www.aited.asso.fr/infos/manifeste-fr.html - 15k - En caché - Páginas similares

AITED : SIGNATAIRES DUMANIFESTE DE LA TELEVISION EDUCATIVE ET ...
... Omar CHANONA - Directeur Général de la Télévision Educative, MEXIQUE; Fernando
CHECA CREMADES - Directeur Général du Musée National du Prado, ESPAGNE; ...
www.aited.asso.fr/infos/manifeste-signataires-fr.html - 79k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.aited.asso.fr ]

GITE - Groupe d'intervention pour la télévision éducative de ...
Avertissement Cette section du site de l'AEFO est gérée par le Groupe d'intervention
pour la télévision éducative de langue française (GITE). ...
w3.franco.ca/aefo/gite/site/ - 5k - En caché - Páginas similares

SERVICE SPECIAL DE TELEVISION EDUCATIVE
... TÉLÉVISION ÉDUCATIVE Contact PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SERVICE SPÉCIAL ...
www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/TVR_Scol/CONTACT.html - 42k - En caché - Páginas similares

Association pour la télévision éducative au Canada
Association pour la télévision éducative au Canada. L'Association
pour la télévision éducative au Canada (ATEC) est l'organisme ...
www.media-awareness.ca/fre/industri/tv/atec.htm - 3k - En caché - Páginas similares

Télévision éducative suédoise
Télévision éducative suédoise. Suzanne Forslund, Suède. "Handle
with care" Dans ce compte-rendu, j'ai choisi de me nommer "le ...
www.ac-grenoble.fr/vercors/pnrv/autran95/suede.htm - 12k - En caché - Páginas similares

Télévision éducative
... Télévision éducative. Anglais: ... Employé pour: Service de télévision éducative
Télé éducative Télévision à caractère éducatif Terme générique: ...
www.crtc.gc.ca/thesaurus/10-01f/00000782.htm - 2k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2journaliste spécialisé en programmes de TV éducatifs
Claudia Iglesias
5 +1communicateur social spécialisé dans la production de télévision éducative
Madeleine Pérusse
4journaliste ayant la production télévisuelle éducative comme point fort (spécialisation)
Sylvain & Deyanira PROUT
4animateur social notamment dans le cadre des productions audiovisuelles pédagogiques
Ángel Espinosa


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
animateur social notamment dans le cadre des productions audiovisuelles pédagogiques


Explanation:
-

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
journaliste spécialisé en programmes de TV éducatifs


Explanation:
programmes de TV éducatifs ou pédagogiques

Deberes del comunicador social frente al público
Artículo 8. El acceso del público a la información debe garantizarse mediante la diversidad de las fuentes y de los medios de comunicación disponibles, permitiendo así a toda persona verificar la exactitud de los hechos y fundar verazmente su opinión sobre los acontecimientos. El público tiene derecho de conocer la verdad.

http://www.ijnet.org/Code_of_Ethics2/Guatemala_Declaraci_n_d...

LE TEMPS: TELECOM '99
... Les écoliers disposeront pour leur part d’un accès aux programmes TV éducatifs
de la Cinquième et de la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris. ...
www.letemps.ch/dossiers/telecom99/ supplement/besancon.html



--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 02:59:59 (GMT)
--------------------------------------------------

pardon

programmes TV éducatifs, sans \"de\"

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: oui: "spécialisé dans les ..."
11 hrs

agree  lysiane
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
communicateur social spécialisé dans la production de télévision éducative


Explanation:
Ça peut avoir l'air d'une traduction littérale mais j'ai mes explications.

Un communicateur social est plus qu'un journaliste ou un animateur. Cela comporte une connotation d'engagement social, voire d'activisme. Tu trouveras plus bas certains liens où le terme apparaît, et d'autre sur la production de télé éducative.

granma.cu/frances/octu2/41verf1-f.html - 27k - En caché - Páginas similares
Agenda latina
... Mercier (Flon), Lausanne. Conférence (en espagnol:) Par: Gearoid Oloingsigh,
Chercheur et communicateur social. PARAMILITARISME ET ...
www.correodelsur.ch/agenda/agenda_latina.html - 37k - En caché - Páginas similares
QUOTIDIEN LE SOLEIL - SENEGAL
... pluridisciplinaire anime chaque centre ; elle est composée d’un psychologue, d’une
sage-femme, de deux assistantes sociales, d’un communicateur social. ...
www.lesoleil.sn/dossiers/article.CFM?article__id=1160 - 38k - En caché - Páginas similares
chroniques
... Il faudra que tu prévoies de la nourriture, des tennis car c’est
glissant... Ce que l'on attend d'un communicateur social c est... ...
www.chroniques-nomades.net/chronics/ 0112_amazone/bateau-hopital_c.htm - 17k - En caché - Páginas similares
page2
Conférence (en espagnol:) Par: Gearoid Oloingsigh, Chercheur et communicateur
social. PARAMILITARISME ET GUERRE SALE EN COLOMBIE ...
www.presencialatinoamericana.ch/ - 27k - En caché - Páginas similares
ATELIER DE THÉÂTRE GABONAIS (ATG)
... creation : 1990. manager(s), Nzengui Nzamba Jean Fidèle - Directeur
artistique Mabicka Jean-Pierre - Gestionnaire - Communicateur social. ...
www.mediaport.net/AeC/Theatre/Elements/511.en.html - 8k - En caché - Páginas similares
DABANY THÉÂTRE
... Nziengui Nzamba J. Fidèle - Directeur artistique - Communicateur social et instructeur
dramatique Rodelin Charles - Gestionnaire - Proviseur du Lycée. ...
www.mediaport.net/AeC/Theatre/Elements/514.en.html - 8k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.mediaport.net ]
Noticias
... général de l'UNESCO, Koichiro Matsuura, a souligné que José Marti a été un
éducateur d'une vaste culture et un communicateur social par excellence. ...
www.radiohc.cu/frances/noticias/ enero/noticias29ene.htm - 12k

L'audiovisuel et la télévision éducative
L'audiovisuel et la télévision éducative. Le comité de liaison
MEQ—Télé-Québec Les services éducatifs de Télé-Québec. ...
www.meq.gouv.qc.ca/drd/tele.html - 6k - En caché - Páginas similares

AITED : MANIFESTE DE LA TELEVISION EDUCATIVE ET CULTURELLE
> LE MANIFESTE DE L'AITED. > EN FAVEUR DE LA TELEVISION EDUCATIVE ET
CULTURELLE. L’AITED a présenté le premier Manifeste en faveur ...
www.aited.asso.fr/infos/manifeste-fr.html - 15k - En caché - Páginas similares

AITED : SIGNATAIRES DUMANIFESTE DE LA TELEVISION EDUCATIVE ET ...
... Omar CHANONA - Directeur Général de la Télévision Educative, MEXIQUE; Fernando
CHECA CREMADES - Directeur Général du Musée National du Prado, ESPAGNE; ...
www.aited.asso.fr/infos/manifeste-signataires-fr.html - 79k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.aited.asso.fr ]

GITE - Groupe d'intervention pour la télévision éducative de ...
Avertissement Cette section du site de l'AEFO est gérée par le Groupe d'intervention
pour la télévision éducative de langue française (GITE). ...
w3.franco.ca/aefo/gite/site/ - 5k - En caché - Páginas similares

SERVICE SPECIAL DE TELEVISION EDUCATIVE
... TÉLÉVISION ÉDUCATIVE Contact PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SERVICE SPÉCIAL ...
www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/TVR_Scol/CONTACT.html - 42k - En caché - Páginas similares

Association pour la télévision éducative au Canada
Association pour la télévision éducative au Canada. L'Association
pour la télévision éducative au Canada (ATEC) est l'organisme ...
www.media-awareness.ca/fre/industri/tv/atec.htm - 3k - En caché - Páginas similares

Télévision éducative suédoise
Télévision éducative suédoise. Suzanne Forslund, Suède. "Handle
with care" Dans ce compte-rendu, j'ai choisi de me nommer "le ...
www.ac-grenoble.fr/vercors/pnrv/autran95/suede.htm - 12k - En caché - Páginas similares

Télévision éducative
... Télévision éducative. Anglais: ... Employé pour: Service de télévision éducative
Télé éducative Télévision à caractère éducatif Terme générique: ...
www.crtc.gc.ca/thesaurus/10-01f/00000782.htm - 2k - En caché - Páginas similares


    Exp. en communication sociale
Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 24
Grading comment
Merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eugenia Fernandez Puente
16 hrs
  -> Gracias Eugenia!

1 day20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
journaliste ayant la production télévisuelle éducative comme point fort (spécialisation)


Explanation:
ou "journaliste ayant comme point fort (spécialisation) la production télévisuelle éducative/pégagogique"

Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20