KudoZ home » Spanish to French » Other

en señal de protesta contra

French translation: marquant son opposition à, en signe de protestation contre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:en señal de protesta contra
French translation:marquant son opposition à, en signe de protestation contre
Entered by: Ángel Espinosa

15:32 Apr 3, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: en señal de protesta contra
"que habiendo tomado parte en las manifestaciones **en señal de protesta contra** xxx [acontecimiento]"

¿sabéis si hay un cliché francés equivalente a este español? Gracias.
Ángel Espinosa
Spain
pour marquer son opposition au
Explanation:
qui, ayant pris part aux manifestations pour marqué son opposition à...

Ou encore:

en guise de protestation contre... Mais cette version me satisfait moins.

Selected response from:

Véronique Le Ny
France
Grading comment
Je vous remercie tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6en signe de protestation contre...Brigitte Huot
5 +3en signe de protestation contre...
Thierry LOTTE
5 +1en signe de protestation
Madeleine Pérusse
4en guise de protestation
Laura Modarelli
2pour marquer son opposition au
Véronique Le Ny


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
en signe de protestation contre...


Explanation:
Je l'aurais traduit ainsi..... a ver....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 15:35:36 (GMT)
--------------------------------------------------

ou même de contestation...

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER: oui, c'est le cliché français équivalent à celui de l'espagnol !
2 mins
  -> merci

agree  Fabien Champême
7 mins
  -> merci

agree  Madeleine Pérusse
10 mins
  -> merci

agree  dassiousi
10 mins
  -> merci

agree  ellitrad
17 mins
  -> merci

agree  xxxCHENOUMI
27 mins
  -> merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
en signe de protestation contre...


Explanation:
je vois pas la difficulté, ou alors j'ai mal compris...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1361

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER: oui, c'est le cliché français équivalent à celui de l'espagnol !
1 min
  -> Merci karineg

agree  Madeleine Pérusse
9 mins
  -> Gracias Madeleine

agree  xxxCHENOUMI: Tout à fait oui. :)
26 mins
  -> Merci Sandra

4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pour marquer son opposition au


Explanation:
qui, ayant pris part aux manifestations pour marqué son opposition à...

Ou encore:

en guise de protestation contre... Mais cette version me satisfait moins.



Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1315
Grading comment
Je vous remercie tous.

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
en signe de protestation


Explanation:
Tout simplement

Pyongyang se retire du Sommet du Millénaire en signe de ...
Mise à jour 14:03(GMT+8), 07/09/2000. MONDE, Pyongyang se retire du
Sommet du Millénaire en signe de protestation contre les Etats-Unis. ...
french.peopledaily.com.cn/french/ 200009/07/fra20000907_42914.html - 12k -

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
19 mins
  -> Merci!!!

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en guise de protestation


Explanation:
Es sólo otra idea. Tiene más de 1000 entradas en google.

Laura Modarelli
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 51